L’écocentre de la RICBS reprendra ses opérations à partir de lundi prochain

L’écocentre de la RICBS reprendra ses opérations à partir de lundi prochain
Le service de ramassage des encombrants ménagers sera également en fonction à partir du 4 mai prochain. (Photo : Gracieuseté)

L’écocentre de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS), situé à Saint-Côme-Linière, rouvrira ses portes lors du lundi 4 mai prochain. Le service de ramassage des encombrants ménagers sera également en fonction à partir de cette journée-là, après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19.

À lire également: «La RICBS continuera la collecte des déchets et du recyclage»

Une fois rendus à destination, les utilisateurs devront respecter les dispositions mises en place par le gouvernement du Québec ainsi que les mesures sanitaires exigées par la santé publique.

Celles-ci impliqueront notamment d’effectuer un arrêt obligatoire à l’entrée du site, de demeurer dans son véhicule jusqu’au moment du déchargement des matières qui devra être fait par ses propres moyens et avec ses propres outils, de même que de conserver ses distances avec le personnel en tout temps.

Notons que les heures d’ouverture de l’écocentre seront de 8h à 16h30, du 4 au 8 mai 2020. L’horaire estival, permettant aux gens de s’y rendre entre 8h et 16h, sera quant à lui en vigueur dès le samedi 9 mai.

Les personnes désirant connaître la liste des items acceptés sur place ou encore formuler une demande de cueillette d’objets volumineux sont d’ailleurs invitées à contacter la RICBS par téléphone, au 418-685-2230, ou à consulter le site Web de la Régie dès maintenant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires