L’école Jésus-Marie de Beauceville inaugure l’espace Garaga

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
L’école Jésus-Marie de Beauceville inaugure l’espace Garaga
Les membres de la Fondation de l'EJM sont en compagnie de la directrice de l'école, Nathalie Fortier, et de la famille de Maxime Gendreau, ancien étudiant de l'EJM. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

L’école Jésus-Marie de Beauceville (EJM) a investi 150 000 $ afin de réaménager deux locaux en salle multifonctionnelle et en laboratoire de sciences.

La Fondation de l’EJM soulignait le 5 novembre dernier l’inauguration de l’espace Garaga. Ces aménagements ont été rendus possibles grâce à la générosité de la famille Gendreau, dont les trois enfants devenus adultes ont tous étudié à l’EJM.

Le don, remis au printemps, a permis la réalisation du projet rapidement vu son ampleur. Il a tout d’abord fallu démolir l’ancien laboratoire de sciences au premier étage ainsi que la salle à dîner des premières secondaires au troisième étage. Ce changement de fonction de locaux permet de ramener les plus jeunes au même étage que la cafétéria et que les aires de dîner des autres étudiants, explique la directrice générale de l’EJM, Nathalie Fortier.

«Ce n’était pas adéquat pour le dîner des secondaires un en haut. En ramenant tout sur un même plancher, ce sera plus fonctionnel», souligne Mme Fortier.

L’espace Garaga est une salle multifonctionnelle, car elle peut être utilisée pour des fonctions académiques, éducatives, récréatives et sociales.

Afin de réaliser le projet, l’EJM s’est fait un devoir d’engager des entrepreneurs beaucerons, ajoute Mme Fortier.

Il s’agit de la première phase d’un projet d’agrandissement de l’EJM. D’ailleurs, la campagne majeure de financement de l’école commencera sous peu et se prolongera pour le 50e anniversaire de l’EJM prévu en 2023.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des