L’école Jésus-Marie honore ses meilleurs athlètes

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’école Jésus-Marie honore ses meilleurs athlètes
Juliette Veilleux et Raphaël L’Heureux (deuxième cycle), ainsi que Victoria Veilleux et Andy Gagné (premier cycle), ont été choisi comme personnalités sportives de l’année. (Photo : Gracieuseté)

L’école Jésus-Marie de Beauceville a tenu son gala annuel du mérite sportif le 28 mai. Plus de 60 athlètes ont défilé sur scène pendant la soirée.

Les récipiendaires se partageaient les prix du joueur le plus amélioré, le plus dévoué et le plus utile à son équipe.

Au premier cycle, Andy Gagné et Victoria Veilleux ont reçu les prix pour les personnalités sportives de l’année. Raphaël L’Heureux et Juliette Veilleux ont été récompensés par ce même titre au deuxième cycle.

«Ces athlètes sont reconnus pour leur leadership. Ils apportent du positivisme et savent rassembler les membres de leur équipe. C’est un honneur de remporter la personnalité sportive dans une école comptant 214 athlètes, soit 58 % de notre clientèle pratiquant un sport interscolaire», souligne le responsable des sports, Michel Mercier.

Tristan Chouinard et Victoria Veilleux ont chacun reçu une bourse de 150 $. Ces jeunes ont obtenu un excellent bilan scolaire et comme athlète dans leur sport interscolaire avec les Lynx.

Élève de quatrième secondaire, Chouinard a maintenu une moyenne générale de 93% tout en évoluant dans les équipes de badminton et basketball. Veilleux, élève de première secondaire, a bien performé en hockey, soccer, volleyball et athlétisme. Elle a maintenu une moyenne générale de 88%.

Le gala comptait aussi une nouvelle catégorie, soit le spectateur de l’année. Mélody T Sai (enfant ou élève), Vanessa Drouin (adulte) et Yves Lapointe (grand-parent) sont les premiers récipiendaires de cette distinction.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des