Légère variation du compte de taxes à Saint-Éphrem

Légère variation du compte de taxes à Saint-Éphrem

Normand Roy

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives

Le compte de taxes des citoyens de Saint-Éphrem ne variera que légèrement en 2018 selon les données obtenues auprès de la municipalité après l’adoption du budget le 19 décembre.

Ainsi, pour une résidence de 100 000 $ située dans le secteur desservi, le montant diminuera de 21 $, tandis que pour une habitation de même valeur dans le secteur non desservi, il y aura une augmentation de 5,70 $. La municipalité précise également qu’«aucun ajustement n’est prévu pour l’ensemble des autres services municipaux».

Pour ce qui est du budget 2018, il sera de 3 313 900 $, soit une baisse de 1 % par rapport à celui de 2017.

Principaux projets en 2018

Le conseil a énuméré quelques projets principaux qu’il prévoit accomplir au cours de la prochaine année. Tout d’abord, il souhaite faire l’acquisition d’une unité d’urgence pour son Service de sécurité incendie. La municipalité en est à évaluer ses besoins en la matière.

Aussi des travaux de pavages sont prévus sur certains tronçons du rang de la Montagne ainsi que des rangs 7 et 8. Elle évalue ce projet à environ 200 000 $, mais le coût pourrait varier en fonction du prix du bitume.

Finalement, d’autres travaux seront effectués pour faire la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts domestiques dans le secteur du boulevard Saint-Joseph. Ce projet, estimé entre 750 000 et 800 000 $, sera financé dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Poster un Commentaire

avatar