L’élite du soccer U13 a joué toute la semaine à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’élite du soccer U13 a joué toute la semaine à Saint-Georges
La Beauce (gilet noir) était représentée par deux équipes. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Amélie Carrier)

Lors du 15e Tournoi des sélections régionales (TSR) de Soccer Québec, la ville de Saint-Georges a accueilli 700 joueurs provenant de 19 régions, ainsi que 150 arbitres, sur ses terrains synthétiques.

Tenue du 22 au 27 juillet et réservé aux jeunes de 13 ans et moins (U13), le TSR sert à détecter des joueurs et joueuses afin de former les Équipes du Québec. Le rassemblement sert aussi à évaluer les jeunes arbitres pour chacune des régions.

«C’est la première fois que Saint-Georges accueillait un événement aussi important en soccer. Les retombées économiques et sportives ont été très importantes», soutient Alfred Picariello, directeur technique de l’Ascalon.

Le TSR 2019 était organisé conjointement avec l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) et le club l’Ascalon de Saint-Georges. L’ARSQ a accepté la proposition de l’Ascalon, soit d’inclure deux équipes formées seulement de joueurs résidant en Beauce.

«Les jeunes ne venaient pas seulement de Saint-Georges. Ils ont été placés en dehors du pool régulier avec trois autres régions (17e à 20e position), car les forces auraient été inégales. Nous voulions simplement que les joueurs beaucerons vivent l’expérience d’une grande compétition. En plus, nos équipes comprenaient surtout des joueurs U12», précise Alfred Picariello.

Résultats

Les filles U13 de Chaudière-Appalaches ont fini en cinquième place. (Gracieuseté – ARSQ)

Les filles Beauce U12 ont obtenu une fiche de trois gains et un revers. S’inclinant 3-1 contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean, elles ont vaincu l’Abitibi-Témiscamingue (4-2), ainsi que la Côte-Nord à deux reprises par le même pointage (3-0).

Les garçons Beauce U12 ont perdu 2-1 et 5-3 face à la Côte-Nord, 3-0 contre l’Est-du-Québec et 7-1 aux dépens de la Mauricie.

Au sein du pool officiel, les filles U13 de Chaudière-Appalaches ont fini en cinquième place. C-A a gagné 3-2 contre les Laurentides et perdu 1-0 aux dépens de Laval. En ronde consolation, la formation a vaincu Bourassa (3-1) et Richelieu-Yamaska (1-0).

Les garçons U13 de Chaudière-Appalaches ont dû se contenter de la 11e position. Amorçant le tournoi avec un revers de 1-0 contre la Capitale-Nationale, C-A a ensuite vaincu le Centre-du-Québec (5-4) et baissé pavillon contre l’Outaouais (4-0). L’équipe a fini le tournoi avec une victoire de 5-0 face au Saguenay-Lac Saint-Jean.

Laurie Brochu et Alexandre Thibaudeau représentaient l’Ascalon dans ces deux équipes régionales. Thibaudeau a inscrit un but dans le match contre Saguenay-Lac Saint-Jean et un autre lors du gain de 10-0 aux dépens de la Côte-Nord (ronde préliminaire).

Le 26 juillet, plus de 2000 spectateurs ont également assisté au match féminin entre le Dynamo de Québec et le CS Monteuil de Laval (verdict de 2-2). Ces équipes évoluent dans la Première ligue de soccer du Québec.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Isabelle Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/lelite-du-soccer-u13-a-joue-toute-la-semaine-a-saint-… Author : Publish date : 2019-07-29 14:33:38 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Isabelle
Invité
Isabelle

Les filles de la Beauce ont gagnées par défaut contre la cote-nord, car il n’y a pas eu d’équipe féminine pour cette région.