L’enseignant Jean-Pierre Lagueux reçoit un prix d’excellence

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’enseignant Jean-Pierre Lagueux reçoit un prix d’excellence
L'enseignant Jean-Pierre Lagueux. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Le 21 octobre, Jean-Pierre Lagueux, enseignant à la polyvalente Bélanger à Saint-Martin pendant 35 ans, a remporté le Prix d’excellence de la Société des professeurs d’histoire du Québec (SPHQ) 2021 lors du 59e Congrès de l’organisation.

Ce prix est remis annuellement pour souligner le travail accompli par un enseignant en histoire au secondaire pour faire découvrir, connaître et aimer cette matière. 

« Jean-Pierre Lagueux s’est démarqué par sa contribution exceptionnelle tout au long de sa carrière en élaborant des projets pédagogiques originaux et stimulants », est-il inscrit sur le certificat accompagnant le prix. 

Durant ses années de service, l’enseignant de 35 ans d’expérience a été directeur provincial du « Forum pour jeunes Canadiens » et coréalisateur des activités « Parlement scolaire » et « Reproduction d’un objet historique de la période de la Nouvelle-France ».

Il a également reçu plusieurs autres distinctions dans les dernières années, comme la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 2019, la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 et le certificat d’excellence du Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement en 2004. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires