L’entreprise Menuiserox fête ses 40 ans

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
L’entreprise Menuiserox fête ses 40 ans
Jacquot Veilleux est en compagnie de Guillaume Boucher et Simon Boucher.

Le manufacturier en composantes d’escaliers de bois franc, Menuiserox établi à Beauceville, célèbre ses 40 ans d’histoire.

L’entreprise a été fondée le 6 février 1979 par le menuisier Simon Boucher. L’an dernier, elle est passée aux mains de Jacquot Veilleux et de Guillaume Boucher, qui sont devenus actionnaires majoritaires. La relève était planifiée sur plusieurs mois afin d’assurer le bon transfert des informations et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Selon M. Veilleux, copropriétaire et directeur général, le fondateur, «Simon Boucher a pris les bonnes décisions pour Menuiserox, et ce, dans les moments clés comme lorsqu’il a décidé de se lancer dans la distribution de ses produits de 1985».

M. Boucher a amorcé, quelques années après sa fondation, la vente de ses composantes d’escaliers auprès d’installateurs et de fabricants d’escaliers situés dans la région de Québec. Les composantes sont appréciées pour leur qualité. L’entreprise consolide ses activités manufacturières et se lance dans la production à gros volume.

Après 20 ans, l’entreprise étant toujours en croissance, le terrain de la première usine devient trop petit. Afin de pouvoir installer des séchoirs à bois, Menuiserox achète un terrain dans le parc industriel de Beauceville. Cinq ans plus tard, l’entreprise se relocalise entièrement sur ce terrain dans une nouvelle usine moderne.

Les installations sont aujourd’hui de 75 000 pieds carrés de superficie et comptent une centaine d’employés.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des