Les Beaucerons du Rouge et Or conserveront-ils la Coupe Vanier ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Beaucerons du Rouge et Or conserveront-ils la Coupe Vanier ?
Adam Auclair dispute sa quatrième saison avec le Rouge et Or. (Photo : Gracieuseté – Mathieu Bélanger)

Champion canadien du football universitaire en 2018, le Rouge et Or de l’Université Laval comptera encore sur l’appui de vétérans natifs de la Beauce.

Adam Auclair, demi défensif et secondeur, disputera une quatrième saison avec le club. Joueur défensif par excellence au Canada en 2017, il a reçu le prix Bruce-Coulter l’année suivante. Ce trophée récompense le joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier.

«Chaque saison, il y a des choses à apprendre. Olivier Létourneau, un ancien du Rouge et Or, sera le nouvel entraîneur des demis défensifs. Il faudra que je développe mon leadership auprès des jeunes joueurs», dit l’athlète de Notre-Dame-des-Pins.

Le Rouge et Or a perdu des joueurs-clés après sa conquête de la Coupe Vanier. Adam Auclair s’attend à une saison plus mouvementée, surtout qu’il est admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

«On devra y aller match par match. Ce sera une saison importante sur le plan personnel. J’ai pris seulement une semaine de repos après le Défi Est-Ouest (mai 2019) avant de recommencer l’entraînement», précise Adam Auclair.

Dernière saison

Dominic Lévesque accrochera son uniforme après cette saison.                  (Gracieuseté – Yan Doublet)

Le botteur Dominic Lévesque, de Saint-Georges, portera l’uniforme du Rouge et Or pour une cinquième et dernière saison. «Ce serait bien de terminer mon parcours avec une troisième Coupe Vanier. Je veux m’amuser le plus possible», mentionne-t-il.

Affecté aux bottés de dégagement en 2017 et 2018, Lévesque a déjà participé au Défi Est-Ouest. Sans être repêché dans la LCF en 2019, il a pris part au camp d’entraînement des Alouettes de Montréal.

«La LCF m’offrirait une belle opportunité de carrière. Mon agent travaille là-dessus», confirme Dominic Lévesque.

Le receveur Christian Dallaire, de Saint-Georges, jouera une ultime saison à Québec. Utilisé aussi sur les unités spéciales et les retours de dégagement, il côtoiera son frère David, centre-arrière, qui vient de joindre le Rouge et Or.

«Ce serait extraordinaire de remporter la Coupe Vanier avec mon frère. C’est peut-être ma dernière saison de football senior. Je veux contribuer à toutes les victoires de mon équipe», d’ajouter Christian.

Le Rouge et Or comptera aussi sur les services de Samuel Lefebvre, joueur de ligne offensive. Natif de Saint-Lambert-de-Lauzon, il en sera à sa troisième campagne avec Laval.

Christian Dallaire côtoiera son frère David sur le terrain.      (Gracieuseté – Services des sports McGill )

Calendrier

Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière contre le Vert et Or de Sherbrooke, le dimanche 25 août à 13h au PEPS de l’Université Laval.

Les autres parties locales auront lieu le 22 septembre (Redmen de Mc Gill), le 6 octobre (Stingers de Concordia) et le 20 octobre (Carabins de Montréal).

Tous ces matchs commenceront à 13h. Pour plus de détails, visitez le site web du Rouge du Or football.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des