Les bénévoles s’occupant des nouveaux arrivants remerciés

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les bénévoles s’occupant des nouveaux arrivants remerciés
Les bénévoles du projet Trait d'union. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre, les membres du projet Trait d’union du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) ont pris le temps de remercier leurs bénévoles et de souligner leur apport.

Ces bénévoles ont choisi de s’investir auprès des nouveaux arrivants dans la région afin de faciliter leur intégration. La majorité d’entre eux sont jumelés avec un nouvel arrivant que ce soit pour l’aider à apprendre le français, prêter une oreille attentive ou pour donner des conseils avant certaines étapes de la vie quotidienne.

L’équipe du projet le Trait d’union est heureuse de pouvoir compter sur ces bénévoles. Leur travail apporte une aide bénéfique aux agentes à l’égard des nombreux besoins des nouveaux arrivants.

Lors de cette soirée, des personnes immigrantes et des employés ont fait équipe pour préparer une collation aux saveurs variées. Chacun a également pu se présenter aux autres et mentionner ce qui l’avait conduit à devenir bénévole auprès de cette clientèle en racontant des anecdotes parfois cocasses, parfois émouvantes.

Pour ceux qui aimeraient faire une différence dans la vie des nouveaux arrivants en leur consacrant un peu de temps, communiquez avec Sandy Létourneau en appelant au 418 228-9610 ou en écrivant à immigration2@cjebeauce-sud.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des