Les Black Knights balaient la Fromagerie des Basques

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Black Knights balaient la Fromagerie des Basques
Jonathan Beaudoin a frappé un circuit et quatre coups sûrs. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Les Black Knights de Saint-Georges ont remporté leur programme double contre la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

Les matchs ont été présentés le 6 juillet en après-midi au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Ces derniers se sont soldés par des gains de 10-9 et 10-4 pour Saint-Georges.

Dans la partie initiale, les Black Knights ont marqué trois points en première manche, dont deux sur un simple de Guillaume Mathieu. Les visiteurs ont toutefois égalisé le pointage à leur tour au bâton.

La Fromagerie des Basques a inscrit un point en troisième et quatrième manche. Tirant de l’arrière 5-3, les Knights ont répliqué avec six points en cinquième manche. Jonathan Beaudoin a produit trois points sur un circuit.

En avance 9-5, Saint-Georges a vu Trois-Pistoles niveler la marque en sixième manche. Avec tous les coussins occupés, Nathan Fortin a ensuite frappé une flèche par-dessus le joueur de champ droit pour donner la victoire aux Black Knights.

Nathan Fortin a envoyé trois fois la balle en lieu sûr, frappant un double et produisant trois points.

À la seconde rencontre, les Knights tiraient de l’arrière 4-1 après deux manches. Après avoir marqué un point en troisième manche, Saint-Georges a ajouté six points au tableau à la manche suivante, dont deux sur un simple de Jonathan Beaudoin. Anthony Fortin et Steven Tardif ont aussi inscrit deux points en septième manche.

Rendement

Au cours du programme double, Jonathan Beaudoin a frappé un circuit, quatre coups sûrs et produit cinq points. Nathan Fortin a envoyé trois fois la balle en lieu sûr, frappant un double et produisant trois points.

Anthony Fortin et Nathan Fortin se sont partagé la tâche au monticule lors du premier match. Ensemble, ils ont accordé 12 coups sûrs et trois buts sur balles. Comme lanceur au second affrontement, Guillaume Mathieu a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

«Les bâtons se sont réveillés. Nous avons été opportunistes offensivement. Nos lanceurs ont été solides et notre défensive les a bien appuyés. Je suis très content de la performance des gars», dit l’entraîneur-chef Alex Potvin.

Prochains matchs

Ce soir à Québec, les Black Knights affronteront les Cards de la Haute-Saint-Charles. Les Knights disputeront aussi la victoire au Polycor ce jeudi à Charlesbourg. Ils joueront également face à la Boulathèque de Rimouski dans un programme double. Ces deux matchs auront lieu le dimanche 14 juillet dès 14h et 17h à Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des