Les Black Knights ciblent le premier rang en 2019

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Black Knights ciblent le premier rang en 2019
(Photo : Gracieuseté)

La Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ) amorcera sa nouvelle saison le 22 mai. Les Black Knights de Saint-Georges espèrent cette fois remporter les grands honneurs.

Second au classement lors de la précédente saison régulière, les Black Knights avaient été éliminés au premier tour des séries par les Cards de Haute-Saint-Charles.

Cette année, l’équipe comptera sur le retour de plusieurs joueurs, dont Guillaume Mathieu et Andy Gosselin. En 2018, ils avaient inscrit le plus grand nombre de coups sûrs dans l’uniforme de Saint-Georges.

«On a commencé à s’entraîner en gymnase dès février. Les anciens avaient tous un intérêt à revenir jouer cette saison. Il y aura aussi de la place pour quelques nouveaux visages», confirme l’entraîneur-chef Alex Potvin, qui sera secondé par Jonathan Dulac et Pierre-William Bérubé-Caron.

Pour une deuxième campagne d’affilée, les Black Knights ont choisi de rester au niveau BB. Sous l’ancien nom du Cléri Sport, Saint-Georges affrontait des équipes AA.

«Nous avions perdu beaucoup de vétérans. L’équipe s’est reconstruite et on a connu une bonne saison, sans être dominants. Certains joueurs pourraient évoluer dans le AA, mais pas toute l’équipe pour l’instant», dit Alex Potvin.

Meilleur frappeur au niveau des circuits en 2018, Andy Gosselin sera de retour dans l’alignement.

Conférences

En 2019, les huit équipes BB de la LBJMQ seront divisées en deux conférences (Est/Ouest). Les Blacks Knights se retrouvent dans l’Est avec Saint-Jean-Chrysostome, Trois-Pistoles et Rimouski.

La conférence Ouest regroupe les formations de Charlesbourg, Chaudière-Est, Haute-Saint-Charles et Val-Bélair.

«Ça n’aura aucune incidence sur le calendrier régulier. Nous allons jouer le même nombre de matchs contre chaque équipe», assure Alex Potvin.

Les parties locales se tiendront au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil, la première étant prévue le 4 juin. L’horaire des rencontres est accessible sur le site de la LBJMQ. L’accès aux matchs est gratuit.

Les Black Knights invitent aussi les joueurs en baseball mineur à une journée de perfectionnement le samedi 4 mai dès 9h30, au gymnase de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper.

Le coût est de 5 $ par enfant ou 10 $ par famille. Pour plus d’information, contactez Steeven Morin au 418 313-7093 ou Guillaume Mathieu au 418 226-6526.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des