Les Black Knights perdent en finale contre le Polycor

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Black Knights perdent en finale contre le Polycor
Nathan Fortin (13) a frappé le plus grand nombre de coups sûrs en séries chez les Black Knights. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

En finale de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ), les Black Knights de Saint-Georges ont été éliminés par le Polycor de Charlesbourg.

Le quatrième et dernier match de la série s’est soldé par un revers de 4-0 pour les Black Knights, le dimanche 6 octobre à Charlesbourg.

Les Black Knights avaient perdu deux fois au compte de 12-0 les 29 septembre (Saint-Georges) et 2 octobre (Charlesbourg).  Ils avaient évité l’élimination le 4 octobre à Saint-Georges, dans un gain de 7-3.

À leur deuxième saison junior BB, les Black Knights ont terminé au premier rang avec une fiche de 15 victoires et neuf défaites. En séries, ils ont vaincu les Voltigeurs de Val-Bélair en quatre rencontres, ainsi que balayé la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

Avec chacun 22 coups sûrs, Andy Gosselin et Maxime Lepage ont été les plus productifs au marbre en saison régulière. Nathan Fortin (13) est le meilleur joueur des séries à ce chapitre.

Gosselin mène au classement pour les points produits en saison (26), lui et Fortin se partageant les honneurs en séries (sept). Guillaume Mathieu (43-16), Anthony Fortin (19-28) et Christopher Lachance (17-16) ont été les lanceurs cumulant le plus de retraits sur des prises.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des