Les Brothers offriront un spectacle dynamique et rassembleur à Saint-Prosper

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Les Brothers offriront un spectacle dynamique et rassembleur à Saint-Prosper
Simon Morin, Jonny Arsenault, Jason Roy-Léveillée et Dominic Dagenais seront à Saint-Prosper le 17 mai. (Photo : Gracieuseté)

Le groupe de musique Les Brothers, composé de Jason Roy-Léveillée, Simon Morin, Jonny Arsenault et Dominic Dagenais, se produira à l’intérieur du chapiteau Desjardins situé sur le site de la polyvalente des Abénaquis le vendredi 17 mai prochain, dès 21h30, à l’occasion de la 50e Exposition de Saint-Prosper.

À lire également: «Une exposition qui restera gravée dans l’histoire de Saint-Prosper»

Accompagnés sur scène de quatre musiciens à la guitare, à la basse, au clavier et à la batterie, les membres de cette formation uniront leur talent afin de présenter un répertoire francophone et anglophone aux gens sur place.

Leur prestation sera d’ailleurs rehaussée de nombreuses harmonies vocales, d’une mise en scène énergique et de plusieurs chorégraphies.

«Les spectateurs auront l’opportunité de découvrir chacun de nos univers musicaux, puisque nous sommes adeptes d’une panoplie de styles différents, entre autres le blues, le rock, le pop ou encore le soul», indique Simon Morin.

D’autres instruments seront aussi mis de l’avant ce soir-là, par exemple le saxophone, la trompette et la conga.

Des chansons d’ici et d’ailleurs

Comprenant un total de 18 numéros incluant une trentaine de chansons, le spectacle sera principalement composé de reprises connues et de medleys.

«Nous interpréterons non seulement des pièces de Bon Jovi, AC/DC, Stevie Wonder, Lenny Kravitz, Imagine Dragons, Justin Timberlake, Bruno Mars, Bob Marley et des Backstreet Boys, mais également des morceaux popularisés par des artistes québécois comme Marie-Mai, Jean Leloup et Galaxie», ajoute-t-il.

La présentation, qui se veut «dynamique et éclatée», prendra rapidement des allures de party aux dires de Simon Morin.

«Les personnes intéressées pourront apporter des chaises si elles le souhaitent, mais je ne crois pas qu’elles vont rester assises pendant très longtemps, bien qu’une portion acoustique plus émotive et solennelle soit prévue durant la soirée», précise ce dernier.

Compositions originales à l’honneur

À l’occasion de leur toute première présence dans la région en carrière, Les Brothers offriront aux Beaucerons deux nouvelles compositions originales de leur cru, enregistrées au cours des dernières semaines.

«Nous avons vraiment hâte d’ajouter T’as la groove et Demain ensemble à notre performance, surtout que ce sera seulement la deuxième fois qu’elles seront présentées au public en direct», précise-t-il.

Les billets en admission générale pour cet événement seront en prévente, au coût de 17 $, au Marché Abénakis de Saint-Prosper (418-594-5272) jusqu’au mercredi 15 mai prochain ou encore sur le Web. À la porte, le prix sera de 22 $.

Programmation musicale complète

Outre Les Brothers, cinq autres groupes prendront d’assaut les planches lors de cette fin de semaine. Il s’agira de Triple Rock (17 mai, 23h30), Round The Clock (18 mai, 20h), Karma Kameleons (18 mai, 23h), Birion Larochelle (19 mai, 17h) et Les Poffin (19 mai, 22h30). Notons que l’accès aux prestations de ces derniers sera gratuit pour tous.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «Les Brothers offriront un spectacle dynamique et rassembleur» […]