Les CAB Boys voleront le 11 novembre à 11 heures

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les CAB Boys voleront le 11 novembre à 11 heures
(Photo : gracieuseté - Yvon Thibodeau)

Pour souligner le jour du Souvenir, un groupe d’avions survolera Saint-Georges en « Formation du disparu » (Missing Man), le mercredi 11 novembre à 11 heures.

Ce salut aérien sera exécuté par sept pilotes du CAB Boys (Club Aéronautique de Beauce), en mémoire de soldats morts au combat. Ce vol symbolique sera conditionnel à une météo favorable, soit un plafond haut et une bonne visibilité.

En raison de la COVID-19, le jour du Souvenir sera souligné modestement sur le site du cénotaphe. Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Claude Morin, maire de Saint-Georges, et Alain Maheux, président de la Légion royale canadienne filiale 249, viendront déposer des couronnes de fleurs.

Les enseignants Christian et Jean-Pierre Lagueux ont orchestré une activité pédagogique avec 900 élèves de Saint-Georges, Saint-Martin, La Guadeloupe et Sainte-Marie.

Ces derniers ont conçu des coquelicots en carton, qui seront déposés au pied du cénotaphe le 11 novembre. Les deux enseignants personnifieront des soldats du Régiment de la Chaudière lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires