Les champions de tennis couronnés

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les champions de tennis couronnés
Les jeunes champions Alizée Poulin

Le 2 mai dernier, l’Association de tennis et de racquetball mineur (ATRM) de Beauce tenait son Gala des champions au Tennis régional de Beauce (TRB) afin de souligner les performances des joueurs pour la dernière saison.

Au total, ce sont huit prix principaux qui ont été remis lors du Gala. Le prix Espoir féminin de l’année a été remis à Maxime Doyon. «Maxime s’est beaucoup amélioré cette saison au niveau de sa régularité, de son jeu de jambes et de sa tactique», indique Richard Dulac, professionnel du TRB.

Marc-Antoine Côté a pour sa part obtenu le titre d’Espoir masculin de l’année. «Il a beaucoup progressé cette année. C’est un joueur très talentueux et agressif qui possède d’excellentes aptitudes, une bonne force physique et un sens du jeu», ajoute M. Dulac à son sujet.

Chez les Mini-Élites de l’année 2014-2015, Jack William obtient l’Élitas Argent et Alizée Poulin obtient l’Élitas Or. Âgé de six ans seulement, Jack a été sélectionné dans le programme des Petits AS de Tennis Canada. Quant à Alizée, neuf ans, elle a participé à 12 tournois provinciaux cette année. Sur un total de 31 matches, elle a une fiche de 17 victoires et 14 défaites.

Les Élites de l’année sont Rosalie Carrier-Dulac (or) et Annabelle Williams (argent). Rosalie est à sa première année dans le groupe élite. Elle a été sélectionnée sur l’équipe du Québec 10 ans. En plus des camps d’entraînement avec l’équipe du Québec et Tennis Canada, elle a pris part à 14 compétitions maintenant une fiche de 28 victoires et 12 défaites même si elle a joué la plupart de ses compétitions dans la catégorie 12 ans. Quant à Annebelle, 11 ans, elle a terminé sa deuxième année dans l’équipe de compétition élite. Elle a participé à 10 compétitions provinciales avec une fiche de 24 victoires et 10 défaites.

Du côté du sports-études, l’Élitas Or a été remis à AlexiAnn Drouin. «Cette saison, AlexiAnn a beaucoup amélioré son coup droit, sa vision du jeu et sa force de frappe. Elle est réceptive aux commentaires de ses entraîneurs et a le désir de s’améliorer. Son leadership est positif au sein du groupe par son éthique de travail et son intensité à tous les entraînements», explique M. Dulac.

Pier-Alexandre Poulin a pour sa part remporté l’Élitas Argent. À sa quatrième année en sports-études, il a participé à six compétitions provinciales dans les catégories 16 et 18 ans. Il a terminé la saison avec une fiche positive de huit victoires et cinq défaites.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des