Les chefs de poste consulaire du Québec de passage en Beauce

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les chefs de poste consulaire du Québec de passage en Beauce
Samuel Poulin est heureux du passage des chefs de poste consulaire du Québec en Beauce. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Le 29 janvier prochain aura lieu la visite des chefs de poste de carrière et des membres du corps consulaire honoraire en Beauce, ont annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Cette visite a lieu dans le cadre de la Journée des chefs de poste consulaire 2020. Les chefs participeront à plusieurs conférences et échanges concernant les relations du Québec à l’international, entre autres dans les secteurs de l’économie et de l’innovation.

Les Chefs de poste seront accueillis par M. Poulin et Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Ils feront des visites et des rencontres avec des entreprises et institutions beauceronnes se démarquant ou désirant développer le marché international.

«La journée des chefs de poste consulaire est une occasion de partager les ambitions et la vision du gouvernement à l’international, en échangeant avec les représentants notamment sur notre virage économique. Leur apport et leur présence en sol québécois sont inestimables, ils jouent un rôle essentiel dans l’essor économique et la croissance du Québec», indique la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault.

De son côté, le député de Beauce-Sud ajoute que depuis son entrée en fonction, il a eu des discussions avec sa collègue la ministre des Relations internationales pour faire rayonner davantage la Beauce et nos régions à l’international.

«La venue des chefs de poste en Beauce est une occasion en or pour créer des relations privilégiées entre les représentants de plus de 50 pays et les entreprises beauceronnes. Ceci représente des opportunités économiques, technologiques et culturelles pour Beauce-Sud», ajoute Samuel Poulin.

Le rôle du corps consulaire  général est de représenter les intérêts de leur ambassade ou haut-commissariat et plus particulièrement de favoriser, dans les régions, les relations liées au commerce, à l’investissement, à la culture et à d’autres domaines.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des