Les comportements imprudents davantage ciblés par la SQ

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les comportements imprudents davantage ciblés par la SQ
Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec et les autres corps policiers de la province amorcent aujourd’hui une opération nationale concertée visant les comportements imprudents.

Lancée en collaboration avec Contrôle routier Québec, cette opération durera jusqu’au 15 avril prochain. Au cours de cette période, les services de police lanceront également une campagne de sensibilisation sur leurs réseaux sociaux sous le thème : « Être prudent dans ses déplacements, c’est gagnant ! ».

Celle-ci a pour but de rappeler l’importance de respecter les lois en vigueur et d’être prudent en tout temps sur les routes.

La SQ rappelle que de 2017 à 2019, les comportements imprudents étaient présents dans 49 % des collisions mortelles et dans 50 % des collisions avec blessés. Ces proportions sont à la hausse si on les compare à la période entre 2006 et 2008, alors qu’elles étaient respectivement de 35,7 % et de 41,7 %.

Précisons que les comportements imprudents listés par la SQ incluent le fait de ne pas céder le passage, de passer sur un feu rouge, de na pas faire un arrêt obligatoire, de suivre un véhicule de trop près, de changer de voie et d’empiéter du mauvais côté de la voie de circulation.

À noter qu’il s’agit de la première édition de cette opération.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires