Les Condors amorcent la saison du bon pied

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les Condors amorcent la saison du bon pied
Charles-Édouard Drouin a inscrit trois but dans la victoire des Condors. (Photo : (L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

SPORTS. L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorce sa saison de belle façon, signant une victoire de 7 à 4 contre les Panthères de Saint-Jérôme.

Les Beaucerons ont pris les devants 2 à 0 en première période grâce à des buts de Samy Paré et Félix-Antoine Hamel-Gosselin. Paré a continué sur sa lancée au début du deuxième tiers, inscrivant deux autres filets en l’espace de 63 secondes, complétant ainsi son tour du chapeau.

Un temps d’arrêt a permis aux Panthères de calmer le jeu. Les visiteurs ont même réduit l’écart à un seul but au début du troisième engagement. Charles-Édouard Drouin s’est toutefois assuré de garder la partie hors de portée de Saint-Jérôme une trentaine de secondes plus tard. La marque était alors de 5 à 3 pour les locaux.

Les visiteurs ont de nouveau réduit l’écart, mais Drouin a mis fin à leurs espoirs avec son deuxième du match. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Celui-ci termine la rencontre avec trois buts, tandis que Paré conclut sa soirée avec cinq points, dont trois buts. Julien Létourneau a pour sa part récolté quatre aides.

William Gagné était devant le filet des Condors. Il a arrêté 26 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Il s’agissait du premier match régulier des Condors dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Rappelons que l’an dernier, l’équipe avait joué neuf parties préparatoires avant d’être arrêtée par la situation sanitaire.

Le prochain match des Condors aura lieu ce soir à 20h contre L’Everest à Montmagny.

Deux nouveaux capitaines

Par ailleurs, les Condors ont annoncé leur nouveau capitaine quelques heures avant la rencontre. Il s’agit de Mikisiw Awashish. Il succède à Nicolas Gervais, qui a complété son stage junior.

Awashish sera appuyé par Samy Paré, qui arborera le «  C  » lorsque l’équipe portera son chandail blanc.

Jacob Bernard et Charles-Édouard Drouin ont été nommés adjoints au capitaine. Samy Paré et William Lepage alterneront pour le troisième poste d’adjoint.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires