Les Condors ne font pas le poids face aux Filons

Par superadmin
Les Condors ne font pas le poids face aux Filons
Les finissants des Condors qui ont été honorés par la direction de l’équipe à l’issue du match. De gauche à droite (rangée du bas) William Dallaire

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 41 à 0 dans le duel régional les opposant aux Filons de Thetford. Les Condors demeurent la seule équipe de la Division 2 à ne pas avoir connu la victoire cette saison.

Le porteur de ballon Bafodé Savane a inscrit le premier touché sur une course de 53 verges après une douzaine de minutes de jeu. Les visiteurs ont doublé leur avance dans les premières minutes du deuxième quart. Ils ont ensuite porté un dur coup aux espoirs de remontée des Condors en inscrivant un troisième touché avec quelques secondes à faire à la première demie.

Les Condors ont effectué une belle poussée à leur première possession de la deuxième demie mais ont été arrêtés à vingt verges des buts adverses sur un quatrième essai et une verge à faire. Thetford a repris le ballon. Huit minutes plus tard et 90 verges plus loin, ils portaient la marque 28 à 0.

Les Filons ont ajouté deux majeurs dans les six dernières minutes de jeu dont un sur le dernier jeu du match, au moment où de nombreux spectateurs croyaient que le quart-arrière poserait simplement le genou au sol.

Malgré la défaite, les partisans des Condors n’ont jamais cessé d’encourager leurs favoris. Ils étaient aussi bruyants sur le dernier jeu du match que sur le premier.

Statistiques

Les Filons ont amassé 513 verges de gains dont 207 sur des courses de Bafodé Savane.

Le quart-arrière des Condors, Jérémy Desmeules, a complété 23 des 31 passes qu’il a tentées pour des gains de 214 verges. Il a rejoint Alexandre Gagné neuf fois pour 86 verges.

À son dernier match en carrière au Stade du Cégep Beauce-Appalaches, William Paquet a intercepté une passe en plus de participer à six plaqués. David Dallaire a continué d’exceller en défensive en participant à neuf plaqués dont un sac du quart-arrière et deux plaqués pour des pertes de terrain. Dominic Poulin a aussi obtenu un sac du quart.

Hommage aux finissants

Les Condors ont profité de leur dernier match à domicile pour rendre hommage à leurs finissants. William Paquet (4), William Dallaire (10), Amani Malinda (15), Dominic Lafontaine (21), Jean-Olivier Brassard (23), Philippe Roy (26), Olivier Giroux (45), Raphaël Busque (52), Jérémy Cameron (68) et Marc-Antoine Pouliot (99) ont tour à tour été présentés une dernière fois aux partisans à l’issue du match. Ils ont reçu des applaudissements nourris.

Les Condors disputeront leur prochain match samedi prochain face aux Griffons de l’Outaouais.

 

Source : Réjean Bergeron, Cégep Beauce-Appalaches

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des