Les Condors sont prêts pour leur nouvelle saison

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Condors sont prêts pour leur nouvelle saison
Les Condors tenteront de se qualifier pour les séries, leur dernière présence aux éliminatoires remontant à 2015. (Photo : Gracieuseté)

Face aux Lynx d’Édouard-Montpetit, les Condors amorceront leur nouvelle saison le samedi 31 août dès 19h, au stade du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Ayant tenu leur camp d’entraînement au début août, les Condors ont gagné 29-3 face aux Vulkins de Victoriaville (division 3), le 16 août, lors d’un match présaison en Beauce.

«Cette année, nous accueillons de nombreuses recrues au sein de l’équipe. Ce match leur a permis d’acquérir de l’expérience en situation réelle, en plus de leur donner confiance sur le terrain», mentionne Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors pour une seconde saison d’affilée.

En ouverture du calendrier régulier, les Condors affronteront une équipe habituée à se qualifier pour les séries.

«Depuis plusieurs années, les Lynx se placent en très bonne position dans le classement régulier. Les joueurs s’attendent donc à un défi, mais ils sont prêts. Bien que notre défensive soit jeune, nous pouvons compter sur des recrues dynamiques et une offensive aguerrie», dit Marc Loranger.

Évoluant toujours dans la division 2, les Condors joueront leurs parties locales contre les Volontaires de Sherbrooke (7 septembre), les Nomades de Montmorency (21 septembre), les Diablos de Trois-Rivières (12 octobre) et les Islanders de John Abbott (26 octobre).

Sur la route, les Condors disputeront la victoire aux Filons de Thetford (13 septembre), aux Griffons de l’Outaouais (5 octobre) et au Noir et Or de Valleyfield (19 octobre).

Tailgates

Cette saison marque le retour des tailgates. Les partisans sont invités à débuter les festivités dès 16 h, dans le stationnement du Cégep Beauce‑Appalaches (aile Garaga). Ils pourront apporter leur lunch ou barbecue. Une cantine sera aussi sur place. Seulement les consommations dans des contenants incassables seront admises dans l’aire dédiée.

En musique, les Djinns Toniques lanceront les festivités le 31 août. Deux autres événements musicaux sont prévus les 7 et 21 septembre. Également le 7 septembre, le 40e anniversaire de la conquête du Bol d’Or AA par les Condors (1979) sera souligné en compagnie d’anciens footballeurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des