Les Condors vaincus par la remontée des Volontaires

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Condors vaincus par la remontée des Volontaires
Gabriel Gaulin a inscrit un touché en première demie. (Photo : Gracieuseté - Mélissa Belley)

Dans un match marqué par les revirements, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 10-9 face aux Volontaires de Sherbrooke.

Devant leurs partisans le 7 septembre à Saint-Georges, les Condors ont pris l’avance 7-0 grâce à une passe captée par Gabriel Gaulin, suivi d’une course spectaculaire.

Toujours en première demie, le pointage est grimpé à 9-0 lorsque les Volontaires ont concédé un touché de sûreté. Les Sherbrookois s’étaient retrouvés profondément dans leur zone défensive, à la suite d’un long botté d’envoi des Beaucerons.

Le reste de la demie a été marqué par plusieurs interceptions de part et d’autre. À quelques secondes de la fin du deuxième quart, le demi défensif William McDuff-Dassylva a bloqué un botté de placement afin de consolider l’avance des Condors.

Au retour de la mi-temps, les Volontaires ont inscrit un majeur et effectué un botté de placement sur leur quatrième essai, prenant les devants 10-9. Malgré une interception des Condors avec moins d’une minute à la partie, l’équipe a échoué dans ses approches de la zone des buts sherbrookoise.

(Gracieuseté – Mélissa Belley)

«Les joueurs ont offert une bonne performance en intensité et effort, mais il y a eu certaines lacunes dans l’exécution. Nous avons manqué d’opportunisme. Même si elle compte beaucoup de recrues, la défensive a réussi à retenir l’offensive des Volontaires», mentionne l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Statistiques

Les Condors ont amassé des gains de 314 verges (135 au sol et 179 par la passe). Ils ont concédé 126 verges au sol et 146 verges par la passe.

Le quart arrière Jérémy Desmeules a couru 112 verges et complété 13 passes. Gabriel Gaulin et Alexandre Gagné ont cumulé le plus de verges comme receveurs (96 et 57 verges).

Nathan Gagné (ligne défensive), Zack Mercier (demi défensif) et Jean-Christophe Perron (secondeur) ont chacun effectué une interception.

La défensive des Condors a été menée par Joseph Sauvé (huit plaqués) et William McDuff-Dassylva (sept plaqués). Le secondeur Frédérick Turcotte a réalisé deux sacs du quart.

Les Condors renoueront avec l’action ce vendredi contre les Filons à Thetford Mines. «Le moral des joueurs est bon. Ils compétitionnent contre des adversaires de haut niveau, mais continuent de jouer avec détermination et intensité», dit Marc Loranger.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des