Les cyclistes sont prêts pour le 31e Tour de Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les cyclistes sont prêts pour le 31e Tour de Beauce
Ces athlètes font partie des 130 cyclistes qui participeront au Tour de Beauce. De gauche à droite : Benjamin Perry

À quelques heures du lancement du 31e Tour de Beauce, cinq cyclistes ont confirmé avoir très hâte d’enfourcher leurs vélos pour rouler dans les six étapes du parcours.

Membre d’Équipe Canada, Hugo Houle en sera à son cinquième Tour de Beauce. Sa dernière présence remonte à 2013. L’année précédente, il avait terminé au deuxième rang au classement général.

Houle sait qu’il fait face à davantage de pression après avoir participé au Giro d’Italie en mai dernier.

«J’ai eu le temps de bien récupérer. Je suis fier de faire partie de l’équipe canadienne. Les nouveaux tracés du Tour de Beauce sont très intéressants», estime celui-ci.

Reconnu comme un excellent sprinteur, son coéquipier Ryan Anderson vivra son premier Tour de Beauce. «Je n’ai jamais pu y participer à cause de conflits d’horaires. Je vais prendre toutes les opportunités pour espérer grimper sur le podium», précise-t-il.

Les Beaucerons surveilleront de près les performances de David Drouin. Originaire de Saint-Prosper, ce dernier espère remporter une étape du Tour de Beauce à sa deuxième participation.

«Mon but principal est d’aider Hugo Houle à finir en première place au classement général. Ce sera spécial de me faire encourager par autant de gens de chez nous», pense Drouin.

Silber Pro Cycling

Benjamin Perry et Nicolas Masbourian sont membres de la formation Silber Pro Cycling. Les deux athlètes viennent de participer au Grand Prix Cycliste de Saguenay qui avait lieu du 9 au 12 juin. Au classement général, Perry avait terminé en deuxième place alors que Masbourian s’est classé en dixième position.

«Malgré la fatigue, on est prêt à relever le défi du Tour de Beauce. On espère que ça va bien aller», de dire Benjamin Perry.

«Notre équipe a de la profondeur et je veux être là pour épauler mes coéquipiers à toutes les étapes», d’ajouter Nicolas Masbourian.

Directeur sportif de Silber Pro Cycling, Gord Fraser s’attend à une compétition très relevée entre les différentes formations.

«Le classement devrait se jouer beaucoup à Lac-Mégantic (deuxième étape). Le Tour de Beauce est une course imprévisible avec plusieurs montées et descentes où l’on doit ajuster nos tactiques. On espère être en forme et avoir un peu de chance», mentionne celui-ci.

Tous les détails sur le Tour de Beauce sont disponibles au www.tourdebeauce.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires