Les Dragons donnent une raclée au Mistral

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Dragons donnent une raclée au Mistral
Alexandre Lessard (ballon) a marqué un touché et couru 250 verges. (Photo : Gracieuseté - Maca Cama Photographie)

Les Dragons juvéniles n’ont fait qu’une bouchée du Mistral de Mont-Joli, gagnant 65-7 le vendredi 4 octobre à Saint-Georges.

L’offensive des Dragons a marqué des points à chacune de ses possessions du ballon. Alexandre Lessard a inscrit le premier touché. Toujours au premier quart, Jérémy Gosselin a capté deux passes de touché. Marc-Antoine Lacroix a aussi marqué sur une passe.

Even Paquet creuse le pointage au deuxième quart, le Mistral finissant par inscrire un touché au milieu de celui-ci. Des touchés de Justin Talbot et Zachary Roy portent la marque à 48-7 pour les Dragons avant la mi-temps.

La confortable avance des Dragons fait en sorte que la deuxième demie s’est déroulée en temps continu. Marc-Antoine Lacroix et Zachary Roy ont chacun ajouté un touché au tableau. Benjamin Thibault a également réussi un placement.

Statistiques

L’offensive des Dragons a comptabilisé 351 verges par la passe et 285 verges par la course. Les quarts-arrière Thomas Jean et Emeric Fecteau ont connu un excellent match. Jean a touché la cible 10 fois en 12 tentatives, Les 11 passes de Fecteau ont été captées par l’offensive de la Polyvalente de Saint-Georges.

Alexandre Lessard (250 verges), Zachary Roy (113 verges), Jérémy Gosselin (92 verges) et Marc-Antoine Lacroix (74 verges) ont été les plus prolifiques à l’attaque.

L’unité défensive a cumulé deux sacs du quart, une interception, trois ballons recouvrés, trois plaqués pour perte de terrain et une passe rabattue. Yan-Luca Balmer, Pier-Luc Boucher, Marc-André Faucher, Thierry Morin et Jason Ratté ont notamment bien performé sur le terrain.

«Les trois unités ont très bien performé durant le match. Nous en avons profité pour donner du temps de jeu à tous. Plusieurs joueurs ont gagné en expérience. C’est bon pour les séries et l’année prochaine», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons juvéniles termineront leur saison régulière en affrontant les Centaures de Québec, ce vendredi à Beauport.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des