Les Dragons juvéniles accèdent à la finale provinciale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Dragons juvéniles accèdent à la finale provinciale
Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

Déjà champions de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté la demi-finale provinciale en battant 30-7 les Empereurs de Laval.

Jouant devant ses partisans le 4 novembre, les Dragons ont brisé la glace avec un placement au milieu du premier quart.

Le premier touché du match a été inscrit au deuxième quart lorsque le quart-arrière Justin Quirion a traversé lui-même la zone des buts. Les Dragons ont ensuite raté deux placements qui leur ont tout de même permis d’obtenir deux points.

En avance 12-0 après la mi-temps, les Dragons ont ajouté deux autres touchés grâce au travail de Jason Grenier. Les Empereurs ont aussi concédé deux touchés de sûreté.

Avec un écart de 30-0, les Dragons se sont permis d’envoyer plusieurs substituts sur le terrain. Les Empereurs ont réussi leur seul touché avec quelques minutes à faire au match.

Statistiques

L’attaque des Dragons a généré des gains de 75 verges par la passe et 242 par la course. À lui seul, Jason Grenier a cumulé 187 verges.

Josué Castelly (deux plaqués solos, un plaqué assisté, trois sacs, quatre plaqués pour perte), Ismaël Hardy (un plaqué solo, cinq plaqués assistés, deux sacs, un plaqué pour perte), Samuel Bernard (trois plaqués solos, quatre plaqués assistés), Derec Vachon (six plaqués solos, une passe rabattue) et Charles Fortier (quatre plaqués solos, un plaqué assisté, deux passes rabattues) se sont signalés en défensive.

«Nous avons joué un bon match. L’autre équipe ne semblait pas habituée à la pression. L’attaque a bien produit et les unités spéciales ont offert du bon travail. Maintenant, nous arrivons à l’apogée de la saison, c’est-à-dire la finale provinciale. Ce sera le plus gros match de la carrière de plusieurs joueurs et ils auront l’occasion de se créer l’un des plus beaux souvenirs de leur vie», dit l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons juvéniles joueront la finale provinciale contre les Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud. Le match se tiendra ce samedi 11 novembre à 15h au stade de l’École secondaire des Pionniers à Trois-Rivières.

Les partisans pourront assister à la partie par des autobus organisés. Visitez la page Facebook des Dragons pour plus de détails.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des