Les Dragons juvéniles remportent le championnat régional

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Dragons juvéniles remportent le championnat régional
Les Dragons ont célébré leur victoire à domicile.

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté le championnat de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches dans un gain de 34-5 contre les Athlétiques de l’Ancienne-Lorette le 28 octobre à Saint-Georges.

Les Dragons ont inscrit deux touchés au premier quart grâce à une passe captée par Isaac Dallaire et une course de Jason Grenier. La défensive des Dragons a concédé un placement aux visiteurs.

Des passes de touché à Antoine Padre et Charles-Israël Boucher plus un touché de sûreté accordé par les Athlétiques ont mené le pointage à 30-3 pour les Dragons à la mi-temps. Les autres points des Dragons proviennent de deux touchés de sûreté accordés par les Athlétiques au troisième quart.

L’offensive des Dragons a généré des gains de 331 verges, soit 184 par la passe et 147 par la course. Le quart-arrière Justin Quirion a rejoint la cible lors de ses 13 lancers, dont trois pour des touchés, totalisant 180 verges.

Le receveur Charles-Israël Boucher a capté trois passes pour un total de 89 verges et un touché. Le porteur Jason Grenier a cumulé 151 verges et un touché.

En défensive, Charles Fortier a effectué cinq plaqués en solo, deux plaqués assistés et une interception. Samuel Bernard, Jamyson Goudreau et Gabriel Nadeau se sont illustrés sur le terrain en totalisant notamment quatre plaqués pour perte de terrain et trois sacs du quart.

Les Dragons recevront les Empereurs du Collège Letendre de Laval en demi-finale provinciale ce samedi à 14h au terrain synthétique à Saint-Georges.

Patriotes

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont vaincu en demi-finale les Élites de Granby 42-35 samedi à Saint-Martin.

Le quart-arrière Jacob Gosselin a inscrit deux majeurs au sol. Justin Beaudoin, William Marcoux et David Poulin ont marqué des touchés. Le touché vainqueur a été fait par Keven Paquette-Rodrigue avec 38 secondes à faire au quatrième quart.

Les Patriotes juvéniles accueilleront la finale de la division 2B des Cantons-de-l’Est ce samedi 4 novembre à 13h. Le Summum de Coaticook sera la formation visiteuse.

Également le 28 octobre à Saint-Martin, les Patriotes cadets ont mis la main sur la bannière du championnat de la division 3 des Cantons-de-l’Est. Ils l’ont emporté 42-14 aux dépens des Sénateurs de Drummondville.

Les touchés ont été l’œuvre de Philippe Quirion (trois), Maxime Breton (deux) et Steven Poirier (un). Le pointage était déjà de 27-0 à la mi-temps, les Patriotes ayant accentué leur avance à 35-0 au troisième quart.

En plus de la bannière du championnat, les Patriotes cadets ont reçu les bannières de champions et d’éthique sportive de la ligue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des