Les Dragons obtiennent leur place en finale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Dragons obtiennent leur place en finale
Jason Grenier (15) a inscrit trois touchés contre les Mustangs.

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges participeront pour la première fois à la finale de football scolaire de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches.

Les Dragons ont obtenu cet honneur après avoir vaincu 30-24 les Mustangs de Chicoutimi en demi-finale le 20 octobre à Saint-Georges.

Isaac Dallaire a capté une passe de touché dont le converti a été raté. Jason Grenier a inscrit deux majeurs avant la fin de la première demie.

Menant 21-0 à la mi-temps, les Dragons ont été surpris par les Mustangs avec leurs trois touchés nivelant le pointage.

Gabriel Nadeau a ensuite inscrit un touché de sûreté, Jason Grenier marquant également un troisième touché. Malgré un placement des Mustangs avec deux minutes à faire au match, les Dragons ont tenu bon.

Offensivement, les Dragons sont allés chercher 342 verges de gains. En plus de ses trois touchés, Jason Grenier a cumulé un total de 244 verges, courses et passes inclus.

En défensive, de nombreux joueurs se sont illustrés, dont Jamyson Goudreau (six plaqués solos, trois plaqués assistés, un sac, une passe rabattue), Charles Fortier (quatre plaqués solos, trois plaqués assistés, quatre passes rabattues), Derec Vachon (sept plaqués solos, un plaqué assisté, une passe rabattue) et David Morissette (quatre plaqués solos, deux passes rabattues).

Les Dragons recevront les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette en grande finale ce week-end au terrain synthétique à Saint-Georges. La date et l’heure restaient à confirmer au moment de rédiger ces lignes.

Patriotes

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger ont affronté les Béliers de Lac-Mégantic samedi dernier en demi-finale de la division 3 Québec/Chaudière-Appalaches.

Devant leurs partisans, les footballeurs de Saint-Martin l’ont emporté 56-20. Les touchés ont été l’œuvre de Maxime Breton, Steven Poirier, Philippe Quirion et Benoit Thibodeau.

Les Patriotes cadets recevront les Sénateurs de Drummondville cette fin de semaine pour la grande finale. L’heure et la date de la partie étaient inconnues au moment d’écrire ces lignes.

Faucons

Les Faucons juvéniles de la polyvalente Saint-François ont conclu leur saison régulière le 22 octobre avec un gain de 66-43 à Beauceville contre les Spartiates de Québec.

Antoine Jolicoeur a réussi quatre touchés comme porteur de ballon. Le quart-arrière Olivier Duval a effectué quatre passes de touché vers Charles-Olivier Bolduc et Pradel Cavé. Ce dernier a aussi franchi deux fois la ligne des buts sur des courses.

Les Faucons amorceront les séries ce week-end contre les Lynx à Saint-Gabriel-de-Valcartier. La date et l’heure du match restaient à déterminer. Les Faucons évoluent dans la division 2 mineur à 8 Québec/Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des