Les Dragons perdent en finale par un seul point

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Dragons perdent en finale par un seul point
Les Dragons ont été talonnés par les Lynx tout au long du match. (Photo : Gracieuseté - Maca Cama Photographie)

Au compte de 22-21, les Dragons juvéniles, de la Polyvalente de Saint-Georges, se sont inclinés contre les Lynx le 1er novembre à Alma.

Ce match de finale désignait le champion en football scolaire de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches du RSEQ.

Les Dragons ont ouvert le pointage sur un touché au milieu du premier quart, lorsque le quart-arrière Thomas Jean a franchi la zone des buts. Au deuxième quart, la défensive beauceronne force les Lynx à accorder un touché de sûreté.

Menant 9-0, les Dragons ont été surpris par les Lynx dans les cinq dernières minutes de la première demie. Alma a inscrit deux touchés pour prendre les devants 15-9.

Au milieu du troisième quart, les Dragons ont rétréci l’écart sur un placement de Yan-Luca Balmer. Peu après, une interception de Tristan Houle redonne la balle aux Dragons. Zachary Roy en a profité pour marquer un touché sur le jeu suivant.

À la fin de ce même quart, avec un pointage de 18-15 pour les Dragons, William Carrier recouvre un ballon échappé par les Lynx. Les footballeurs de la PSG sont toutefois interceptés et marquent seulement un simple.

Avec 3:02 à la partie, les Lynx ont repris les devants 22-19 sur un majeur. Alma accorde ensuite un autre touché de sûreté aux Dragons, mais ces derniers n’ont pas réussi à remonter la pente avant la fin du match.

(Gracieuseté – Maca Cama Photographie)

Statistiques

L’offensive des Dragons a comptabilisé 139 verges par la passe et 172 verges par la course, pour un total de 311 verges. Zachary Roy (131), Thomas Jean (104) et Evan Paquet (76) ont été les plus productifs.

L’unité défensive a réalisé six sacs, une interception et trois plaqués pour perte, ainsi que recouvert un ballon et rabattu trois passes. Yan-Luca Balmer, Pier-Luc Boucher, Nathan Fortin, Thomas Larochelle, Thierry Morin et Alec Poulin se sont distingués dans l’unité.

«Nous avons des gars qui sont allés à la guerre. On a terminé le match avec plusieurs blessures. Je suis fier de ce que mes joueurs ont accompli. Ils ont tout donné», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Avec une fiche de cinq victoires et une défaite, les Dragons juvéniles ont terminé leur saison régulière au deuxième rang de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches, derrière les Lynx d’Alma (6-0). Leur seul revers (35-7) s’est d’ailleurs produit le 20 septembre à Alma.

Les Dragons remercient tous les partisans, bénévoles et commanditaires ayant rendu possible cette 44e saison dans l’histoire de l’organisation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des