Les élèves de la polyvalente des Abénakis découvrent le Krëo Lab

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les élèves de la polyvalente des Abénakis découvrent le Krëo Lab
Krëo Lab est un laboratoire technologique présent à la polyvalente des Abénaquis. (Photo : (Photo gracieuseté))

Éducation.  Lors de la dernière année scolaire, plusieurs étudiants de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ont eu l’opportunité de découvrir différents outils technologiques avec le Krëo Lab, et ce, malgré les contraintes dues à la COVID-19.

Le laboratoire technologique Krëo Lab est composé de huit imprimantes 3D, de cinq découpes vinyle, d’une fraiseuse et d’une brodeuse et permet à ses utilisateurs de développer sa créativité artistique et technologique.

Divers projets étudiants

Avec Krëo Lab, des élèves de première secondaire ont réalisé des étiquettes d’identification personnalisée pour leur valise de Chromebook. D’autres étudiants ont aussi appris à utiliser le logiciel Tinkercad dans le but de créer une pièce imprimée à l’imprimante 3D. Des élèves de l’option informatique ont, pour leur part, utilisé les imprimantes 3D pour la création d’un porte-clé.

En lien avec leur projet OSEntreprendre Abé-Sub, les élèves des cheminements en adaptation scolaire ont exploré Krëo Lab en découpant du vinyle apposé sur des gourdes et des sacs réutilisables. Ils ont aussi brodé, avec l’aide de l’atelier de couture 3R et de Christian Veilleux, des logos sur des tabliers qu’ils avaient eux-mêmes cousus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires