Les élèves s’engagent pour la protection de l’environnement

Par olivier_turcotte
Les élèves s’engagent pour la protection de l’environnement
Le maire Claude Morin a rencontré les élèves du comité saGES qui ont pu exposer leurs idées.

Pas moins de 283 élèves de l’école des Deux-Rives ont participé à la Bourse du carbone Scol’ERE et évité l’émission de 47 000 kg de CO2.

Lors du point de presse, les membres du comité saGES (gaz à effet de serre) ont d’ailleurs reçu la visite du maire Claude Morin alors qu’ils travaillaient à la composition d’une maquette montrant des améliorations écologiques qu’ils proposent pour divers secteurs de Saint-Georges.

L’inauguration officielle et publique de la maquette, qui vise à bonifier les domaines de la consommation, de l’énergie, du transport et des matières résiduelles, aura lieu le 28 mai prochain à la bibliothèque de Saint-Georges.

Les réductions de GES sont comptabilisées et transférés en Crédits carbone éducatifs que les élèves peuvent ensuite revendre à des citoyens, organisations et entreprises voulant compenser leurs émissions de GES, transformant du coup cette initiative écologique en moyen de financement.

Des milliers de tonnes de GES évités

C’est la cinquième année que des groupes de l’École des Deux-Rives participent à l’initiative. Depuis ses débuts, la Bourse du Carbone Scol’ERE a formé plus de 2500 élèves partout au Québec et a permis d’éviter 5500 tonnes de CO2. L’initiative est chapeautée par la coopérative de la Forêt d’Arden qui se spécialise en éducation relative à l’environnement (ERE).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des