Les élus de Beauceville veulent sauver la Maison d’Élyse

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les élus de Beauceville veulent sauver la Maison d’Élyse
La maison au 218, avenue Lambert, a été construite au 19e siècle. (Photo : Gracieuseté)

Maire de Beauceville, François Veilleux confirme que les propriétaires actuels de la Maison d’Élyse, Claire Beaulieu et Raynald Dickner, ont été rencontrés le 7 août dernier.

À lire aussi : La Maison d’Élyse passera-t-elle sous le pic des démolisseurs ?

Le couple a subi les impacts directs des inondations en avril 2019, mais demeure optimistes grâce à l’aide de collaborateurs.

«Nous tenons à les remercier pour leur dévouement. Grâce à eux, des bénévoles locaux, notre député (Luc Provençal), des appuis de personnes et d’organismes qui œuvrent dans la préservation des édifices patrimoniaux, et avec la collaboration du gouvernement, nous réussirons assurément à sauver ce monument des pics des démolisseurs», dit François Veilleux.

François Veilleux, maire de Beauceville.

Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme, précise que plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans ce dossier. «Plusieurs ministères et partenaires s’impliquent activement. Nous remercions tous ceux qui, avec nous, rament dans la bonne direction pour que le projet arrive à bon port. Le dossier progresse très bien», ajoute-t-il.

François Veilleux invite les protecteurs du patrimoine à la patience. «On met tout en œuvre pour préserver l’édifice qui sera, on l’espère, un des principaux acteurs de la revitalisation de ce secteur. Nous demandons à la population de maintenir son soutien au projet et d’être partie prenante des efforts que nous mettons en place, pour l’avenir de notre belle ville», conclut celui-ci.

Les gens souhaitant plus de renseignements sont invités à contacter directement les intervenants municipaux de la Ville de Beauceville.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire aussi : Les élus de Beauceville veulent sauver la Maison d’Élyse […]