Le Britishow: une revue musicale britannique en 112 chansons

Le Britishow: une revue musicale britannique en 112 chansons

Renée Wilkin, Yvan Pedneault, Pascal Dufour et Jérôme Couture.

Crédit photo : Gracieuseté

Quatre artistes interpréteront 112 chansons des années 1960 à aujourd’hui dans le cadre du Britishow, à Saint-Georges, le vendredi 14 septembre. Mise en scène par Mike Gauthier, la revue musicale britannique de 110 minutes aura lieu à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également: «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Pour l’occasion, ce sont Pascal Dufour, Renée Wilkin, Yvan Pedneault et Jérome Couture, en alternance avec Philippe Berghella, qui présenteront un medley des plus grands succès de James Blunt, Ed Sheeran, Adèle, Queen, Led Zeppelin, les Beatles et les Rolling Stones, entre autres.

Questionnés sur leur connaissance de la musique britannique, les chanteurs ont pour la plupart été en contact avec celle-ci pendant leur enfance. «Mes parents écoutaient Pink Floyd et Supertramp quand j’étais jeune. De mon côté, j’ai une affection particulière pour Duffy, Amy Whinehouse et Adèle», explique Renée Wilkin.

Yvan Pedneault a commencé à explorer cet univers musical à l’âge de 15 ans. «Je travaillais dans une station de radio où on faisait souvent jouer des Rolling Stones et des Beatles. À la mi-vingtaine, Queen a pris une grande place dans ma vie», précise-t-il.

Pascal Dufour a quant à lui grandi en écoutant Eric Clapton et Jimmy Page.

Complicité sur scène

En tournée depuis l’été 2017, une grande complicité est née entre les membres du quatuor. «On s’amuse beaucoup plus que l’année dernière. Maintenant qu’on maîtrise bien tout le répertoire, on se permet quelques blagues entre nous», confie M. Dufour.

Le répertoire présenté pendant le spectacle étant très vaste, tout le monde peut y trouver son compte. «On ressent beaucoup de nostalgie dans le public. Les gens revivent de beaux moments et apprécient de réentendre tout ça», renchérit la seule artiste féminine du groupe.

Des projections vidéos derrière les musiciens permettent d’ailleurs au public de mieux comprendre une grande partie de l’histoire récente de l’Angleterre pendant la soirée. Ces dernières donnent des points de référence au public, par exemple l’invasion musicale britannique des années 1960.

Sélection des chansons

Parmi les défis de mise en scène qu’il a dû relever, M. Gauthier mentionne entre autres la trop grande sélection de chansons qui s’offrait à lui.

«J’ai créé des thèmes selon différentes villes, des gens honorés par la reine et des artistes faisant partie d’un groupe qui réussissent à s’illustrer dans leur carrière solo, notamment, pour mieux s’y retrouver», conclut le principal intéressé.

Les billets pour ce roadtrip musical sont en vente au coût de 51 $ à la billetterie des Amants de la Scène. Il est également possible de s’en procurer en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur de spectacles.

Poster un Commentaire

avatar