Les Jarrets Noirs au pied du mur

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les Jarrets Noirs au pied du mur
Le lanceur des Jarrets Noirs, Maxime Beaulieu. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Les Jarrets Noirs feront face à l’élimination après s’être inclinés par la marque de 8 à 4 vendredi soir à Saint-Georges. Le B45 de Cap-Rouge—Saint-Augustin (CRSA) mène la finale 2 à 1.

L’équipe menait pourtant la partie 3 à 2 après cinq manches. Le vent a cependant tourné en sixième manche. Le premier frappeur du B45, David Maroix, a envoyé la balle de l’autre côté de la clôture pour créer l’égalité. Son coéquipier, Frédéric Jobin, l’a imité quelques instants plus tard alors qu’un coureur se trouvait sur les sentiers. Les visiteurs ont ensuite ajouté trois autres points avant la fin de la manche.

Jonathan Gilbert a frappé un coup de circuit en solo en septième manche pour resserrer l’écart, mais il était trop peu trop tard.

« Nous avons laissé beaucoup trop de coureur sur les buts. Nous avons manqué d’opportunisme en ne frappant pas les gros coups sûrs pour faire marquer ces points.  Un moment donné, ça nous rattrape et c’est ce qui est arrivé ce soir.  Nous ne sommes pas morts, nous allons nous battre lundi pour forcer la tenue du cinquième match à la maison », a confié l’entraîneur-chef des Jarrets Noirs, Simon Potivn.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce lundi à 19h au parc Delphis-Marois à Saint-Augustin. Àdvenant une victoire du B45, celui-ci remporterait la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires