Les Jarrets Noirs balaient le Rover en demi-finale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Jarrets Noirs balaient le Rover en demi-finale
Jonathan Gilbert a claqué un circuit de trois points en quatrième manche. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Avec leur victoire de 11-7 contre le Rover, le 16 septembre à Sainte-Marie, les Jarrets Noirs de Beauce accèdent à la finale de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

En première manche, Yanick Lachance a croisé le marbre avec les buts remplis. Auparavant, le lanceur adverse avait accordé trois buts sur balles et atteint un frappeur de Saint-Georges.

Jonathan Dulac a ensuite claqué un simple bon pour deux points. Louis-Alexandre Morin a également produit un point, à l’aide d’un simple.

Après deux manches sans point, Bernard Parent a frappé un double. Ce coup sera suivi du circuit de Jonathan Gilbert. Le pointage est alors de 7-0 pour les Jarrets Noirs.

En cinquième manche, Saint-Georges ajoute trois points au tableau, dont deux sur un double d’Alex Potvin. Le Rover inscrit son premier point à la manche suivante. Daniel Jacques a ramené la marque à 11-1 en septième manche, sur un circuit solo.

Le Rover n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Sainte-Marie a marqué six points, les Jarrets Noirs mettant fin au match sur un retrait au premier coussin.

Jonathan Dulac (3 en 4, deux points produits) et Jonathan Gilbert (2 en 4, deux points produits, trois points comptés) ont été les plus productifs à l’offensive. Les Jarrets Noirs ont frappé 14 coups sûrs. Marc-Antoine Perron-Rousseau et Maxime Beaulieu se sont succédé au monticule.

« Je félicite le Rover pour leur saison et cette série. Je suis très content des gars. Par contre, nous n’avons toujours rien gagné. Nous avons fait un pas, mais il faut en faire deux (pour gagner la coupe) », rappelle l’entraîneur-chef des Jarrets Noirs, Simon Potvin.

Dernier adversaire

En finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Brock de Drummondville ou le B45 de CRSA. Le Brock mène 2-0 en demi-finale. Cette série pourrait prendre fin ce dimanche 20 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires