Les Jarrets Noirs et Black Knights reviennent sur le diamant

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Jarrets Noirs et Black Knights reviennent sur le diamant
Le vétéran Marc-Antoine Perron-Rousseau jouera quelques matchs dans l’uniforme des Jarrets Noirs. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Après plusieurs semaines d’attente, les partisans des Jarrets Noirs et Black Knights pourront encourager leurs favoris, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Les activités de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ) et de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ) reprendront cette fin de semaine.

Les saisons régulières de ces deux ligues s’amorcent normalement à la mi-mai, mais celles de 2020 ont été retardées à cause du COVID-19.

Les Jarrets Noirs joueront dix parties au calendrier régulier, dont cinq à domicile. Ces rencontres auront lieu les vendredis et dimanches. Les séries éliminatoires seront présentées dans une formule trois de cinq.

«Il y aura des soirées spéciales pour chacune des parties à domicile. Aucune règle du jeu ne sera modifiée en raison de la pandémie. Nous aurons droit à du vrai baseball», mentionne Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs.

Les vétérans seront tous de retour sur le diamant, dont Jonathan Gilbert, Bernard Parent, Frédérick Parent et Vincent Vachon. Julien Lessard et Marc-Antoine Perron-Rousseau devraient participer à quelques parties.

Nouveau venu, Yan Éric Tremblay sera sur la liste de protection. Membre du Cactus de Victoriaville (Ligue de baseball majeur du Québec), il viendra aider les Jarrets Noirs à l’occasion.

Chez les Black Knights, l’équipe comptera sur la même banque de vétérans qu’en 2019, dont Jonathan Beaudoin, Andy Gosselin et Guillaume Mathieu. Quelques recrues se joindront aussi à l’alignement.

Pour connaître les horaires des matchs à venir, visitez les pages Facebook Les Jarrets Noirs de Beauce et Les Black Knights de St-Georges Baseball Junior.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des