Les Jarrets Noirs ont presque leur billet pour la finale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Jarrets Noirs ont presque leur billet pour la finale
Frédéric Parent a claqué un circuit solo en cinquième manche.

Les Jarrets Noirs de Beauce ont remporté les deux premiers matchs de la demi-finale les opposant aux Patriotes de Saint-Nicolas.

Vendredi soir à Saint-Georges, les Jarrets Noirs ont disposé aisément des Patriotes 10-0.

La troupe beauceronne n’a eu besoin que de cinq manches pour enlever la première victoire. Daniel Jacques a donné le ton au match avec un circuit de trois points dès le premier tour au bâton.

Samuel Domingue a claqué un circuit en plus de produire deux autres points. L’un de ceux-ci a été enfilé lors de la cinquième manche où les Jarrets Noirs ont inscrit cinq points. Marc-Antoine Perron-Rousseau a mis fin à la rencontre en inscrivant le dixième point des Beaucerons sur un roulant.

Jonathan Vivier, le partant, s’est fort bien débrouillé en enregistrant six retraits au bâton. «Nous avons eu droit à une grosse performance de notre lanceur ce soir. Il nous a donné le rythme dès le début de la partie et ça nous a donné des ailes pour le reste du match», a commenté l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Plus serré

Dimanche soir à Saint-Nicolas, le match s’est conclu 5-3 pour les Jarrets Noirs. Cette fois, les Patriotes ont pris l’avance 2-0 après deux manches.

Samuel Domingue a compté le premier point de Saint-Georges. En troisième manche, il a frappé un double et s’est rendu au marbre sur des claques de Guillaume Drouin et Jonathan Gibert.

En quatrième manche, Vincent Vachon a frappé un circuit de deux points pour donner l’avance 3-2 aux Jarrets Noirs. Les Patriotes ont toutefois nivelé la marque à la manche suivante.

Les deux autres points des Beaucerons ont été inscrits en sixième et septième manche sur un circuit solo de Frédéric Parent et un point marqué par Guillaume Drouin à la suite d’un double et des frappes de Jonathan Gilbert et Daniel Jacques.

Au monticule, Jimmy Chabot a lancé toute la partie et retiré deux frappeurs sur des prises.

Les Jarrets Noirs pourront en finir avec cette série ce mercredi à 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Si nécessaire, des rencontres auront lieu vendredi à Saint-Nicolas et dimanche à 19h à Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des