Les Jarrets Noirs sont champions de la saison régulière

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Jarrets Noirs sont champions de la saison régulière
Bernard Parent a claqué un circuit de deux points contre le Polycor. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Avec deux autres victoires sur la route, les Jarrets Noirs de Beauce sont assurés de terminer la saison au premier rang du classement, dans la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Les Jarrets Noirs ont blanchi 5-0 le B45 de CRSA, le 5 août à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le premier point du match a été inscrit en troisième manche. Avec les buts remplis, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un roulant, poussant Jonathan Dulac au marbre.

Dulac a frappé un simple à la manche suivante, permettant à Pierre-Nicolas Bédard de doubler l’avance des Jarrets Noirs.

En cinquième manche, Perron-Rousseau a frappé un simple et volé le deuxième but. Un coup double de Frédérick Parent a confirmé un troisième point pour Saint-Georges. Yanick Lachance et Félix Pelletier ont croisé la plaque plus tard dans la partie.

Dans cette partie. les Jarrets Noirs ont frappé dix coups sûrs. Jonathan Dulac, Yanick Lachance et Félix Pelletier ont chacun envoyé la balle en lieu sûr à deux reprises. Frédérick Parent a produit deux points.

Au monticule, Francis Chevalier a accordé un coup sûr et récolté neuf retraits sur des prises.

Coups de circuit

Les Jarrets Noirs ont gagné 7-2 face au Polycor, le 7 août à Charlesbourg. Avec une égalité de 1-1 en sixième manche, Bernard Parent a frappé un circuit alors que Félix Pelletier se trouvait sur les sentiers.

En septième manche, Alex Potvin a claqué un circuit en solo. Avec Mathieu Vachon et Yanick Lachance sur les buts, Félix Pelletier a porté la marque 7-1 en envoyant la balle hors du stade.

Au monticule, Maxime Beaulieu a accordé six coups sûrs et deux buts, retirant cinq frappeurs sur trois prises.

Les Jarrets Noirs ont frappé onze coups sûrs. Bernard Parent (un point compté, deux points produits), Félix Pelletier (deux points comptés, trois points produits) et Alex Potvin (un point marqué, un point produit) ont été les meilleurs à l’offensive.

«Nous sommes champions de la saison régulière. Je suis fier des gars, mais tout ça ne voudra rien dire si nous ne gagnons pas la dernière rencontre des séries. Nous devons garder les yeux sur le principal objectif», rappelle l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Dernier match

Les Jarrets Noirs termineront leur saison régulière en affrontant le B45 de CRSA. La partie aura lieu ce vendredi à 20h, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des