Les jeunes du programme Citoyens du monde remettent plus de 10 000 $ à la FSBE

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les jeunes du programme Citoyens du monde remettent plus de 10 000 $ à la FSBE
Christine Fecteau, Chef d'unité de médecine à l'hôpital de Saint-Georges et administratrice à la FSBE ainsi que Sylvie Boulanger, coordonnatrice du programme Citoyens du monde. (Photo : gracieuseté)

Les élèves du programme Citoyens du monde de l’école des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont remis un don de 10 100 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin dans le but de soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles.

Tout au long de l’année scolaire, les quelque 495 étudiants du programme ont réalisé diverses activités, dont le «Bas de Noël», afin de contribuer activement au support et au développement de leur communauté.

Grâce à ces initiatives, appuyées par les directions d’écoles et les enseignants, les jeunes aideront les gens de la région. En effet, deux moniteurs de signes vitaux seront ajoutés en médecin de jour à l’hôpital de Saint-Georges.

De plus, il sera possible d’ajouter quatre infatomètres muraux et balances pédiatriques avec stadiomètre en santé scolaire au CLSC de Saint-Georges, pour répondre aux besoins de la clientèle.

«Dès le 12 mars, nos activités ont pris fin en raison de la pandémie du coronavirus. Quoi qu’il en soit, bien des efforts avaient été déployés jusque-là pour réussir ensemble à atteindre notre objectif. Aujourd’hui, les Citoyens du monde peuvent être fiers du résultat final et je tiens à féliciter chaque membre du groupe», indique la coordonnatrice, Sylvie Boulanger.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des