Les kinésiologues du Pavillon du cœur en renfort auprès des aînés en RPA

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les kinésiologues du Pavillon du cœur en renfort auprès des aînés en RPA
La directrice du Pavillon du cœur, Chantal Quirion, est en compagnie de Mélissa Leclerc, coordonnatrice clinico-administrative secteurs Beauce et Etchemins. (Photo : Tirée de la page Facebook du CISSS-CA)

Grâce aux kinésiologues du Pavillon du cœur Beauce-Etchemins, les aînés de Beauce-Sartigan et du territoire de Thetford résidant dans une résidence privée pour aînés (RPA) touchée par la COVID-19 pourront obtenir des services afin de réduire les impacts vécus pendant la pandémie.

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) constate que plusieurs aînés vivant en RPA ont vu leur qualité de vie ainsi que leur santé physique et cognitive diminuées. C’est pourquoi, en collaboration avec le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le CISSS-CA a mis en place un projet pilote qui consiste à avoir recours temporairement aux services de kinésiologie afin de participer à la mobilisation de la clientèle âgée en RPA ayant été touchée par la COVID-19. Ce service est offert dans la MRC Beauce-Sartigan et sur le territoire de Thetford Mines.

Selon le CISSS-CA, ces professionnels peuvent contribuer de façon positive à maintenir les capacités physiques et prévenir le déconditionnement chez cette clientèle vulnérable en raison du confinement lié à la pandémie. Le kinésiologue visite un usager trois fois par semaine sur une période de quatre semaines. Les séances, de 30 à 45 minutes, portent principalement sur la promotion de l’activité physique avec la suggestion d’activités, l’adoption de saines habitudes de vie et l’importance de bouger régulièrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires