Les Lynx gagnent deux bannières à la Classique scolaire de Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Lynx gagnent deux bannières à la Classique scolaire de Beauce
Les Lynx M13 ont gagné leurs quatre parties au programme.

Hôtes de la deuxième Classique scolaire de Beauce tenue du 7 au 10 février, les Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont remporté deux des bannières de cette compétition.

Les Lynx M13 ont gagné tous leurs matchs pour mettre la main sur la bannière d’équipe championne.

L’équipe de Steve Gosselin l’a emporté contre les Barons de Sherbrooke (5-2) et les Voisins du Kamouraska (2-1) en ronde préliminaire. Les Lynx M13 ont vaincu à nouveau les Voisins 4-2 en demi-finale, avant de gagner 3-2 en fusillade aux dépens des Lynx de l’Externat Saint-Sacrement.

Quant aux Lynx M17, ils ont connu un parcours presque parfait. Les protégés de Pierre Poulin ont gagné contre le Sélect de l’École Paul-Hubert (8-1) et les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (4-1), mais se sont inclinés contre les Marquis du Collège du Mont Saint-Anne (4-3) en ronde préliminaire.

Les Lynx M17 ont gagné en finale contre les Commandeurs du Collège de Lévis.

En demi-finale, les Lynx M17 ont éliminé les Athlétiques avec un gain de 4-3. La finale s’est conclue par une victoire de 3-1 pour Beauceville contre les Commandeurs du Collège de Lévis.

Autres équipes

Les Lynx M15 ont atteint la finale de leur catégorie. Après des gains contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis (3-2), les Marquis du Collège du Mont Saint-Anne (3-0) et le Mistral de Mont-Joli (3-1), Jésus-Marie a perdu 4-3 en finale contre l’ESC de l’École secondaire Samuel-de-Champlain.

Les Lynx M14 ont raté la ronde éliminatoire après trois revers de 2-0 contre les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, le Fighting Irish du St-Pat’s High School et l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

Vingt-deux équipes étaient inscrites au tournoi. Les matchs se sont déroulés aux arénas de Beauceville, Saint-Côme-Linière et Saint-Prosper.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des