Les Lynx M17, M15 et M12 s’imposent en levée de rideau

Les Lynx M17, M15 et M12 s’imposent en levée de rideau

Mathieu Grenier a marqué deux buts en plus de récolter quatre passes en deux parties avec les Lynx M17.

Crédit photo : Gracieuseté

Les équipes de hockey de Lynx M17, M15 et M12 de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont commencé leurs saisons respectives en force en remportant tous leurs matchs de la fin de semaine.

Les formations M13 et M14 ont cependant eu plus de difficultés, terminant la première fin de semaine avec des fiches respectives de 0-2 et 1-3.

M17

Les Lynx M17 ont remporté leur première victoire 2 à 1 contre l’équipe du Sélect Paul-Hubert de Rimouski, grâce à des buts de Raphaël L’Heureux et Benjamin Nadeau, inscrits en troisième période.

Les Beaucevillois ont poursuivi sur leur lancée lors de la deuxième joute, signant une victoire de 5 à 2 face aux Vikings de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne.

Mathieu Grenier s’est imposé sur la feuille de pointage, accumulant deux buts et quatre passes. Il trône à égalité au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

M15

Fabrice Fortin a obtenu sept points en trois parties pour les Lynx M15.

Après une victoire de 2 à 1 contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, l’attaque des Lynx M15 a explosé lors de leur seconde partie. Les Beaucerons ont défait le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph par la marque de 9 à 0.

Les représentants de l’école Jésus-Marie ont terminé leur fin de semaine avec une victoire de 4 à 1 sur les Sphinx de Rivière-du-Loup.

Fabrice Fortin a été dominant à l’attaque. Il a inscrit trois buts et quatre passes en trois parties, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs de la LHPS. Trois autres joueurs des Lynx se retrouvent parmi les cinq premiers pointeurs du circuit.

M12

L’équipe dirigée par Philippe Audet a malmené ses adversaires de la fin de semaine, marquant 22 buts et n’en accordant que quatre.

Elle a vaincu le Graal du Collège Clarétain 9 à 2 avant de dominer les Broncos de l’école secondaire de la Découverte 13 à 2.

Alexis Nadeau a été le meilleur des siens offensivement avec une performance de deux buts et quatre passes. Plusieurs de ses coéquipiers ont aussi contribué à l’attaque. Quatre d’entre eux ont obtenu cinq points et quatre autres en ont inscrit quatre.

M14

Les Lynx M14 ont eu plus de mal à s’imposer lors de cette première fin de semaine d’activités dans la LHPS.

Ils ont tenu bon pendant deux périodes contre le Fighting Irish de l’école St-Pat’s High School. La marque était alors de 2 à 2. Cependant, ils ont concédé deux buts en troisième pour s’incliner 4 à 2.

Les Lynx tiraient de l’arrière 3 à 0 après 20 minutes de jeu contre l’Amir du Collège Jean-de-la-Mennaie. Ils ont tenté une remontée, mais l’Amir est tout de même reparti avec la victoire, au compte de 5 à 3.

La formation dirigée par Stéphane Boutin a remporté son premier gain lors de la troisième rencontre au compte de 3 à 2 face à l’Académie de l’école secondaire Mont-Bleu.

Les Lynx n’ont pu remporter une seconde victoire consécutive. Ils ont affronté les Diabolos de l’école Lucille-Teasdale. Ces derniers ont inscrit trois buts sans riposte lors du dernier engagement pour l’emporter 3 à 0.

M13

Les Lynx M13 ont manqué d’opportunisme lors de leur premier match contre les Broncos de l’école secondaire la Découverte, qui ont remporté la partie 2 à 0.

Les Beaucerons ont ensuite affronté les Diabolos de l’école Lucille-Teasdale, dirigés par l’ancien des Pingouins de Pittsburgh, Pascal Dupuis. L’équipe de ce dernier s’est imposée 9 à 1.

Les différentes équipes des Lynx reprendront l’action la fin de semaine prochaine.

Poster un Commentaire

avatar