Les Lynx remportent la Coupe Dodge en atome BB

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Lynx remportent la Coupe Dodge en atome BB
Les Lynx ont connu une saison presque parfaite en 2018-2019. (Photo : Gracieuseté)

Représentant le secteur Québec/Chaudière-Appalaches, les Lynx de la Haute-Beauce ont remporté la Coupe Dodge dans la catégorie atome BB.

Regroupant les meilleures équipes de la province, la compétition s’est déroulée du 17 au 21 avril à Saint-Hyacinthe.

En ronde préliminaire, les Lynx ont vaincu l’Escouade de la Gaspésie (5-4), les Éperviers de Mascouche (9-1) et les Éclairs de Monteuil (3-0).

Lors de la demi-finale, ils ont gagné 6-5 en prolongation face à l’Escouade. En finale, les Lynx ont vaincu 4-2 le Fleur de Lys du Bas-Saint-Laurent.

«Nous avions connu une excellente année avec plusieurs victoires en saison régulière et lors des tournois. On savait que les plus forts se ramassaient à la Coupe Dodge. Les gars ont travaillé fort pour aller chercher la coupe, surtout lors des deux derniers matchs», dit l’entraîneur-chef Sylvain Mercier.

Au sein de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA), les Lynx avaient terminé au premier rang du classement général avec 22 victoires en 24 parties. Les athlètes de Haute-Beauce ont gagné le titre des séries, d’où leur participation à la Coupe Dodge.

Les Lynx ont également mis la main sur les bannières des tournois de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Julie et Québec (Tournoi Passe Rondelle). Sur la scène provinciale en atome BB, ils ont fini au sommet du classement POC avec 48 victoires, deux défaites et une partie nulle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des