Les matchs de baseball mineur reprendront bientôt en Beauce-Sud 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les matchs de baseball mineur reprendront bientôt en Beauce-Sud 
Les joueurs et leur entraîneur à l'entraînement. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

Sport.  Avec le changement vers le palier jaune, prévu le 14 juin si la situation continue de s’améliorer, les joueurs des associations de baseball mineur de Saint-Georges (Giants) et de Saint-Martin (As) pourront désormais jouer des matchs.

Depuis le 24 mai, les membres des deux organisations participent à des entraînements sans contact en petit groupe de 12 joueurs comme le prévoit le plan de reprise de baseball Québec. « Il n’y a aucun match d’organisé. Ce sont des entraînements misant sur la remise en forme et le développement individuel », mentionnent Selena Cloutier et Karine Parent, responsables des communications pour les deux associations de Beauce-Sud.

À partir du 14 juin, en zone jaune, des entraînements et des parties avec un maximum de 25 participants pourront avoir lieu, où les contacts sporadiques seront aussi acceptés. Quant au palier vert, celui-ci permettra aux associations d’organiser des tournois et des championnats avec un maximum 50 joueurs et la présence de spectateurs.

La sécurité avant tout

Depuis la reprise des activités, la sécurité a été augmentée pour contrer la COVID-19. « Nous désinfectons les mains de tous les joueurs et les parents n’ont pas accès aux estrades. Ils peuvent regarder les entraînements, mais à l’extérieur des installations en évitant les rassemblements », affirme Selena Cloutier.

Les entraîneurs ont aussi en leur possession une trousse où lingettes et bouteilles de désinfectant sont incluses. Les joueurs doivent aussi apporter leur équipement personnel, casque et bâton, et aucun prêt n’est possible, ajoutent les deux responsables des communications.

« Nous passons de l’équipement à quelques personnes, car s’équiper pour jouer au baseball peut être dispendieux. Toutefois, tous les équipements prêtés sont désinfectés avant et après chaque utilisation », poursuivent-elles.

Un pourcentage d’inscription positif

Encore cette année, malgré la situation, les organisations de Saint-Martin et de Saint-Georges annoncent une augmentation du nombre d’inscriptions. Près de 300 joueurs se sont inscrits cet été, soit un bond de 20 %.

« Nous sommes super positifs en vue de la prochaine saison. Avec aucun cas de COVID-19 rapporté, les choses ne peuvent que continuer de s’améliorer », concluent les deux responsables des communications.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires