Les meilleures idées de rénovation de sol

Publireportage
Les meilleures idées de rénovation de sol

Vous avez marre de cette vieille moquette qui recouvre votre salon ? Avant de vous débarrasser de l’ancien revêtement, vous devez d’abord en trouver un nouveau. Une tâche plus facile à dire qu’à accomplir. Voici 4 idées pour vous inspirer et rendre le sol de votre maison plus tendance.

Le sol en béton 

En plus d’être à la mode, le béton offre de multiples avantages, qu’il soit posé en intérieur ou en extérieur. 

D’abord, il s’agit d’un revêtement abordable qui offre un rendu très esthétique sans aucun joint. Ensuite, il est fortement apprécié pour sa facilité d’installation et sa facilité d’entretien. Le seul inconvénient est que le béton se fissure assez facilement. 

Pour bien réaliser un plancher béton, n’hésitez pas à confier les travaux à des experts. 

Le carrelage 

Vous rêvez d’un intérieur tendance ? Laissez-vous tenter par le carrelage XXL! Ce dernier est parfaitement adapté pour les petites pièces, puisqu’il les fait paraître plus grandes.

Ce type de carreaux peut aussi être posé dans les pièces humides comme la salle de bains, la cuisine et la salle à manger. Par ailleurs, il est robuste, durable et exige peu d’entretien.

Si les grands carreaux ne vous emballent pas, vous pouvez aussi essayer le carrelage à effet marbre pour créer un intérieur luxueux. 

Le parquet blanchi

Le parquet a toujours été une valeur sûre pour recouvrir le sol de la maison. Mais cette fois, au lieu de choisir le ton marron classique, nous vous conseillons d’opter pour les parquets blanchis. Ainsi, vous apporterez un véritable look nordique et scandinave à votre pièce. En outre, la couleur blanche illumine la salle et offre une ambiance cosy.

Cependant, le parquet exige plus de soins. En effet, la poussière et les taches se voient plus facilement à cause de la couleur blanche du matériau. Il va donc falloir augmenter la fréquence des nettoyages.

Le plancher de liège 

Le liège figure parmi les meilleurs revêtements de sol disponibles sur le marché. Parmi ses nombreuses qualités, nous pouvons citer la robustesse du matériau et sa grande capacité à absorber les chocs. Ce qui en fait un revêtement à privilégier dans la cuisine et les chambres d’enfants. 

Il s’agit également d’une matière hypoallergénique qui possède des qualités d’insonorisation. Enfin, notez que le liège est un isolant thermique qui permet de conserver un intérieur confortable tout en réduisant les factures d’électricité. 

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses pour refaire le sol de votre maison. Afin de pouvoir sélectionner le revêtement adapté, prenez le temps de vous renseigner et de comparer les attraits et les inconvénients de chaque matériau.

Si par la suite vous n’arrivez toujours pas à choisir, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires