Les meilleurs athlètes de soccer U13 joueront à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les meilleurs athlètes de soccer U13 joueront à Saint-Georges
Ces joueurs élites sont des élèves de la première cohorte du programme sport-études en soccer, à l’école des Deux-Rives. Ils posent avec Alfred Picariello, directeur technique de l’Ascalon, Claude Morin, maire de Saint-Georges, Pierre Marchand, président de Soccer Québec, et Charles Dutil, président d’honneur du TSR 2019. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

C’est du 22 au 27 juillet, sur ses terrains synthétiques, que la ville de Saint-Georges accueillera le 15e Tournoi des sélections régionales (TSR) de Soccer Québec.

Réservé aux jeunes de 13 ans et moins (U13), le TSR est une compétition provinciale pour détecter des joueurs et joueuses afin de former les Équipes du Québec. Le rassemblement sert aussi à évaluer les jeunes arbitres pour chacune des régions et la promotion du soccer dans la région hôtesse.

«Il y a seulement quelques années, on n’aurait jamais pensé être en mesure d’accueillir ce genre d’événement. Les jeunes d’ici seront exposés à du soccer de haut niveau sur les terrains synthétiques les plus beaux de la province», d’affirmer Charles Dutil, président d’honneur du TSR 2019 et chef de la direction chez Manac.

Cet événement sera organisé conjointement avec l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) et le club l’Ascalon de Saint-Georges. Le TSR attire annuellement 40 équipes de 19 régions. Celles-ci regroupent plus de 700 joueurs qui disputeront près de 80 matchs.

Camp de formation

Tous les joueurs beaucerons nés en 2006 auront accès au camp pour former les équipes d’ici, qui prendront part au TSR 2019.

«Nous avons déjà commencé à approcher des joueurs membres de l’Ascalon. J’ai aussi eu des discussions avec les autres clubs de la région. Le camp aura lieu en mai et sera ouvert à tous les jeunes», dit Alfred Picariello, directeur technique de l’Ascalon.

L’accès aux spectateurs sera gratuit pour toutes les parties. Le Dynamo de Québec, équipe de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), disputera un match de saison régulière le 26 juillet contre une formation à déterminer.

Pour la bonne tenue de l’événement, l’organisation du TSR 2019 recherche une centaine de bénévoles. Les intéressés peuvent écrire à tsr2019@gmail.com et visiter le Facebook TSR 2019, où sera affiché ultérieurement les horaires des parties.

Tout jeune né en 2006 voulant participer au camp de formation des équipes Beauce peut contacter Alfred Picariello à alfredpicariello@gmail.com ou appeler au 418 313-0088.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des