Les Patriotes débutent leur saison de football avec trois équipes

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Patriotes débutent leur saison de football avec trois équipes
Les Patriotes juvéniles ont inscrit trois touchés contre Drummondville. (Photo : Gracieuseté - Steeve Caron)

Pour la première fois de leur histoire, les Patriotes de la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, alignent trois équipes de football pour la saison automnale.

Les Patriotes juvéniles ont amorcé leur calendrier régulier le 6 septembre à domicile, gagnant 23-6 contre les Patriotes de Drummondville.

Saint-Martin a marqué 17 points en première demie. Pier-Olivier Jacques-Lehoux a capté deux passes du quart-arrière Steven Poirier, avant de franchir deux fois la ligne des buts adverse.

Drummondville a réduit l’écart 17-6 au troisième quart, Saint-Martin répliquant avec un touché pour conclure la partie. Celui-ci a été inscrit par Philippe Quirion, porteur de ballon.

En défensive, les secondeurs Maxime Breton et Williams Gaudin-Renaud ont cumulé chacun une dizaine de plaqués. Le demi de coin Patrice Desroches a rabattu trois passes. Sur l’aspect offensif, le receveur Benoit Thibodeau s’est illustré sur des attrapés convertis en premiers essais.

Les Patriotes juvéniles renoueront avec l’action le samedi 21 septembre dès 13h à la polyvalente Bélanger. Ils affronteront le Summum de Coaticook.

Cadet

Le week-end dernier à Beauceville, les Patriotes cadets devaient jouer face aux Faucons de la polyvalente Saint-François. Les Faucons ont déclaré forfait à cause d’un manque de joueurs.

Les Patriotes cadets pourront se reprendre contre les Vikings de Saint-Romuald, ce samedi dès 14h à Saint-Martin.

Benjamin

Pour leurs premiers matchs à vie, les Patriotes benjamins ont participé à un jamboree le 8 septembre à Québec, du côté de l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Les joueurs ont affronté trois équipes différentes de régions de Québec et Mégantic.Ils ont baissé pavillon 12-0 dans les trois rencontres.

Les Patriotes benjamins participeront à leur deuxième jamboree ce dimanche à Montmagny.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des