Les piliers du viaduc Josaphat-Poulin sont inaugurés

Par olivier_turcotte
Les piliers du viaduc Josaphat-Poulin sont inaugurés
Les artistes et auteurs ayant participé au projet.

Les artistes participant à la première édition des Arts de la rue ont présenté officiellement leurs œuvres au public le lundi 27 juillet.

Les artistes ont réalisé des œuvres sur sept des piliers du viaduc Josaphat-Poulin. On les aperçoit en circulant sur la 120e rue. Pour le projet, Ville de Saint-Georges a fourni aux participants la peinture, les échafauds, les clôtures, des chapeaux de sécurité et des dossards. Âgés de 17 à 24 ans, les artistes reçoivent une somme de 250 $. De plus, l’œuvre qui sera votée Coup de coeur méritera à son créateur une bourse de 500 $.

En collaboration avec le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, sept autres jeunes ont d’ailleurs participé à un atelier d’écriture pour en retirer une phrase venant caractériser l’oeuvre de chacun des artistes. Ces réflexions sont peintes sur la face arrière de chaque pilier.

«J’ai été emballée de voir que 15 projets nous ont été initialement soumis. Très contente aussi de l’intérêt des gens. Beaucoup de personnes s’arrêtent pour voir le travail de ces jeunes qui viennent donner une couleur et une vie à la structure du viaduc Josaphat-Poulin. De plus, je me réjouis que sept autres jeunes aient contribué en ajoutant un volet littéraire au concours», a fait savoir l’instigatrice du projet et conseillère municipale Solange Thibodeau. «C’est un très beau concours et je compte bien que l’on poursuive celui-ci dans les années à venir», a-t-elle ajouté.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des