Les policiers remettent plus de 25 000 contraventions lors d’une opération nationale

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les policiers remettent plus de 25 000 contraventions lors d’une opération nationale

Plus de 25 000 constats d’infraction ont été émis lors de l’opération nationale concertée comportements imprudents, qui a eu lieu partout au Québec, du 9 au 15 avril dernier.

Plus de 11 000 opérations ont été menées au cours de cette période par les différents corps policiers de la province et Contrôle routier Québec.

Parmi les comportements répréhensibles, les patrouilleurs ont porté une attention particulière au fait de suivre de trop près, d’effectuer un dépassement sans s’assurer de l’absence de danger, ainsi que de ne pas s’arrêter aux feux de circulation et aux arrêts obligatoires.

Accidents mortels impliquant des motocyclistes

Par ailleurs, la Sûreté du Québec tient à lancer un message de sensibilisation pour assurer la sécurité des motocyclistes sur les routes.

Plusieurs collisions mortelles impliquant des motocyclistes ont eu lieu depuis le début de la saison, en particulier au cours de la dernière semaine.

La SQ rappelle donc que tous les usagers de la route doivent tenir compte des autres et de demeurer vigilants afin de partager la route sécuritairement.

Les automobilistes sont invités à être davantage à porter une plus grande attention aux motocyclistes pour mieux les voir. De leur côté, les motocyclistes sont invités à se rendre plus visibles et à avoir un comportement qui favorise leur sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires