Les professionnels en travaux publics se réunissent à Saint-Georges lors du colloque de l’ATPA

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les professionnels en travaux publics se réunissent à Saint-Georges lors du colloque de l’ATPA
Les membres de l'ATPA ont élu un nouveau conseil d'administration lors du colloque. (Photo : Gracieuseté)

Environ 250 membres de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) se sont réunis à Saint-Georges du 3 au 6 septembre à l’occasion du colloque annuel de l’Association.

L’événement a été l’occasion pour les membres de discuter entre eux des différents enjeux, de découvrir les innovations de leur domaine et de parfaire leurs connaissances.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont tous les deux pris la parole pour aborder l’importance du travail des professionnels en travaux publics au Québec.

Un gala a également eu lieu le 5 septembre pour reconnaître le travail des membres. Ainsi, Serge Bouchard de la ville de Napierville a reçu le prix de gestionnaire d’exception 2019. La ville de Terrebonne a pour sa part obtenu le prix Santé et sécurité au travail, alors que Victoriaville a reçu le prix Semaine des travaux publics. Finalement, le prix Innovation en travaux publics a été décerné à l’entreprise Éclairage Cyclone.

Le président de l’ATPA, Patrick Gariepy, a profité du colloque pour souligner le travail «d’exception» des professionnels en travaux publics «Nous remarquons un engouement face à la formule collaborative et inclusive que préconise notre association avec une augmentation progressive de notre membership au Québec», a-t-il ajouté.

L’Association a également présenté ses orientations stratégiques 2020-2023 pendant l’Assemblée générale annuelle, qui a eu lieu au cours de la fin de semaine. «Nous [voulons] accroître notre membership au Québec, concevoir, gérer et administrer notre programme de formations et faire connaître et reconnaître les travaux publics au Québec», énumère M. Gariepy.

Finalement, l’ATPA a conclu son colloque par la nomination d’un nouveau conseil d’administration.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des