Les résidents de Saint-Georges auront l’occasion d’animer la ville à leur façon cette année

Les résidents de Saint-Georges auront l’occasion d’animer la ville à leur façon cette année
Solange Thibodeau, présidente du comité des arts et de la culture de la Ville de Saint-Georges et conseillère municipale du district 7, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

Dans le but d’initier la création de nouveaux projets artistiques, de permettre à ses citoyens de s’exprimer et d’inciter ces derniers à mettre leur grain de sel dans leur milieu de vie, la Ville de Saint-Georges organise cette année un tout nouveau concours intitulé Les arts animent la ville. Un appel de projets culturels a d’ailleurs été lancé à cet égard hier matin.

À lire également: «Plusieurs occasions de se réunir au centre culturel Marie-Fitzbach»

Le concours s’adressant aux Georgiens de tous les âges donnera lieu à la mise sur pied de cinq projets qui se tiendront entre le 1er juin et le 31 décembre 2019. Les activités proposées devront être innovantes, originales et diversifiées, afin de bonifier l’animation existante de la Ville.

«Ce n’est pas vrai que les activités reliées aux arts et à la culture se passent exclusivement au centre culturel. Il faut que différentes initiatives soient mises de l’avant à l’extérieur du bâtiment, au coin de la rue, afin que la culture, le patrimoine et l’histoire se retrouvent partout dans nos vies», soutient la directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, Carole Paquet.

Un monde de possibilités

Les personnes intéressées auront l’opportunité de soumettre un projet dans le domaine artistique de leur choix, par exemple le chant, la peinture, le théâtre, la poésie, le cirque, la danse ou les arts visuels.

Notons que toutes les activités retenues devront être offertes en plein air dans des lieux publics appartenant à la Ville, notamment les passerelles, le piano urbain, l’Arboretum, le parc des Sept-Chutes, les parcs de quartier ou les stationnements publics.

Les événements pourront avoir lieu une fois dans un seul endroit, ou encore à plusieurs reprises dans divers emplacements. Ceux-ci pourront également se dérouler sept jours sur sept, de jour ou de soir, pendant quelques heures ou sur une plus longue période, ou même être cyclique et être présentés une fois par semaine ou par mois.

Afin de soutenir financièrement les participants, la Ville de Saint-Georges attribuera un maximum de 800 $ par soumission choisie dans le cadre de ce concours, pour une contribution totale de 4000 $.

Comment partager votre talent

Les gens qui aimeraient animer leur communauté de manière individuelle ou en groupe doivent remplir le formulaire d’inscription électronique disponible sur le site Web de la Ville de Saint-Georges avant le vendredi 10 mai, à 19h. Il est aussi possible de se procurer la version papier de ce document au troisième étage du centre culturel Marie-Fitzbach.

Les gagnants seront ensuite avisés par téléphone ou par courriel d’ici au 20 mai prochain. Leurs projets seront dévoilés à la population la semaine suivante.

Ceux et celles qui voudraient obtenir des informations supplémentaires à ce sujet peuvent communiquer au 418-226-2271, poste 2238.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des