Les Snowbirds survoleront Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les Snowbirds survoleront Saint-Georges
Les Snowbirds survoleront à plusieurs reprises Saint-Georges le 24 juin. (Photo : (Photo Matc Wood R.E. Services multimédias de la 19e Escadre 2017))

ÉVÉNEMENT. L’Aérofête de Beauce présentera un défilé aérien des Snowbirds le 24 juin au-dessus de Saint-Georges.

L’escadron sera accompagné d’un avion F-18 et de deux hélicoptères militaires Griffon. À tour de rôle, ils effectueront des manœuvres non acrobatiques. « Nous nous doutions qu’il ne pourrait pas y avoir de rassemblements, alors les appareils survoleront la ville plusieurs fois à basse altitude pendant une trentaine de minutes », décrit Gilles Lessard qui fait partie du comité de l’Aérofête.

Le meilleur endroit pour assister au défilé sera directement de la maison selon Michel Cliche, lui aussi membre du comité. En survolant la ville à seulement 500 pieds d’altitude, les appareils seront visibles de la très grande majorité des résidences.

Il faut aussi préciser que les mesures sanitaires interdisent les grands rassemblements extérieurs jusqu’au 25 juin selon le plan de déconfinement. « Le projet a été accepté à la condition qu’il n’y ait pas de rassemblement », souligne Daniel Desmarais, chargé de l’aspect sécurité.

Une émission spéciale sera diffusée au même moment que le défilé sur les ondes de Mix 99,7. Les auditeurs seront avertis de l’arrivée des aéronefs.

De plus, Hugues Drouin et Michel Cliche décriront le défilé. Ils communiqueront aussi avec certains des pilotes brièvement.

L’événement est prévu pour 15h, mais il pourrait être devancé ou retardé selon les prévisions météorologiques. Un scénario est aussi prévu au cas où le défilé doit être remis au 25 juin.

En cas de changement, un avis sera envoyé aux médias de la région, ainsi que sur la page Facebook de l’Aérofête.

Bien entendu, le défilé est gratuit pour la population. La Ville de Saint-Georges a contribué financièrement à la hauteur de 9000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires